Piétinement sur protection/indes

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Titiapo

Avatar de Titiapo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2012
88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Titiapo le Mardi 13 Janvier 2015 à 13:22


Bonjour,

est-ce qu'un siege rhino par exemple infligera des blessures au joueur, si il attaque et est bloqué par;
1. un jeton 1/1 protection contre le blanc
2. un jeton 1/1 indestructible
3. un jeton 1/1 protection contre le blanc & indestructible
4. un jeton 1/1 avec "prevenez les dégats" grâce à un bonus style ardeur

Pouvez-vous joindre à chaque oui/non un peu d'explication,
Merci d'avance !

___________________

La solitude a rendu fou le vieil ermite, il n'a maintenant plus pour compagnie que celle qu'il peut piéger.

Oncle Itsvân

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 13 Janvier 2015 à 13:36


Ta créature avec le piétinement infligera ses blessures à la créature en question, puis le reste au joueur. Les dégâts disposés sur les créatures seront prévenus (si c'est une protection ou un "prévenez les dégâts") puis les dégâts disposés sur le joueur lui feront perdre des points de vie.
En gros, c'est comme d'habitude sauf que la créature survit dans tous les cas.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Titiapo

Avatar de Titiapo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2012
88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Titiapo le Mardi 13 Janvier 2015 à 13:44


même dans le cas indestructible alors? dans tout les cas, la créa "subit" des dégats égal à son endurance et le reste est infligé au joueur, c'est bien cela?

merci tsurugi

___________________

La solitude a rendu fou le vieil ermite, il n'a maintenant plus pour compagnie que celle qu'il peut piéger.

Oncle Itsvân

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 13 Janvier 2015 à 13:47


C'est ça. Si t'as une 5/5 contre une 1/1, la 1/1 va survivre (dû à son indestructibilité, sa protect...) puis le joueur va prendre 4. 

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mardi 13 Janvier 2015 à 13:54


Cas particulier de la double initiative (vu que les blessures sont infligées en 2 fois) :
Si ta 4/5 piétinement double initiative est bloquée par une 1/1 qui prévient les blessures (donc y compris protec blanc), tu pourras au mieux assigner 1 à la 1/1 et 3 au joueur les 2 fois, donc faire perdre 6 au joueur en tout, parce que les blessures ne sont pas marquées sur la créature.
Par contre, si ton rhino est bloqué par une 1/1 indestructible, tu pourras faire 1+3 puis 0+4 donc 7 blessures au joueur, car la blessure infligée reste marquée sur la créature, et tu n'as donc pas besoin d'en assigner plus la seconde fois.

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 13 Janvier 2015 à 13:57


Le 13/01/2015 à 13:36, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Ta créature avec le piétinement infligera ses blessures à la créature en question, puis le reste au joueur.

En fait elle n'infligera pas forcément les blessures à la créature bloqueuse. Si elle a la protection ou qu'un autre effet de prévention s'applique les blessures ne seront pas infligées.

Avec le piétinement, la créature attaquante doit assigner (et pas infliger) des blessures mortelles à la (aux) créature(s) bloqueuse(s) avant de pouvoir assigner des blessures au joueur (ou planeswalker) attaqué.
Assigner des blessures mortelles signifie assigner un nombre de blessure égal à l'endurance de la créature moins les blessures déjà subit ce tour-ci moins les blessures déjà assignées lors de cette étape de blessure de combat.

La créature bloqueuse ayant une endurance de 1 (et aucune blessure déjà subie / assignée) il suffira d'assigner une blessure sur elle pour pouvoir en assigner sur le joueur.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 13 Janvier 2015 à 14:02


Le 13/01/2015 à 13:57, Tripel_Ix avait écrit ...
Le 13/01/2015 à 13:36, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Ta créature avec le piétinement infligera ses blessures à la créature en question, puis le reste au joueur.

En fait elle n'infligera pas forcément les blessures à la créature bloqueuse. Si elle a la protection ou qu'un autre effet de prévention s'applique les blessures ne seront pas infligées.

Oui, j'suis allé trop vite dans mon explication ^^

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi