Sorts à CCM X - Retard

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Lundi 12 Janvier 2015 à 12:36


Bonjour,

J'ai deux questions qui me font douter un peu, je préfère demander ici pour être sûr:
1) Je lance une Fireball pour X=3. Quel est le CCM de la carte lorsqu'elle est dans ma main? sur la pile? dans le cimetière? Il me semble que c'est 1, 4 et 1, mais je préfère avoir une confirmation.

2) Si mon adversaire lance Retard sur la Fireball pendant qu'elle est sur la pile avec X=3, au bout des trois tours, quand je lancerai la Fireball, est ce que la résolution de ce sort sera pris en compte avec X=0?

Merci d'avance!

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 12 Janvier 2015 à 12:49


1/ tu as raisons

2/ la suspension permet de lancer un sort sans payer son coût de mana, si tu ne payes pas de coût de mana, le de la boule de feu n'est pas défini et vaut donc 0.

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 12 Janvier 2015 à 13:06


1) X vaut 0 partout sauf dans la pile où il vaut la valeur choisie au lancement du sort.

2) ça n'est pas une histoire d'être défini ou pas.
Quand on lance un sort avec dans le coût de mana en payant ni son coût de mana ni un coût alternatif incluant X, le seul choix possible pour X est 0.
D'ailleurs, avec Spoils of war qui a la seule et unique carte avec  dans le coût de mana où le X n'est pas choisi par le joueur mais défini par son texte, le X pourra valoir autre chose que 0 si la carte est lancée sans payer son coût de mana.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Mardi 13 Janvier 2015 à 20:39


J'ai oublié de vous remerier, désolé les gars :/

Merci les gars du coup 

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi