Transformation en grenouille et "quand il arrive en jeu"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Emy52

Avatar de Emy52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/04/2014
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Emy52 le Vendredi 02 Janvier 2015 à 14:43


Bonjour,

Certaines créatures ont des capacités déclenchées qui s'activent lorsqu'elles arrivent en jeu. Mon problème est le suivant:
mon adversaire lance une créature décrite comme si dessus, elle arrive sur le champ de bataille, sa capacité va sur la pile, si je lance Transformation en grenouille qui cible sa créature au moment, où la capacité n'est pas encore résolue, personne ne joue de sort supplémentaire,on résout la pile, la créature perd toutes ses capacités, donc la capacité déclenchée se résout-elle ou non?

Merci d'avance pour vos réponses.


LightKnightmare

Avatar de LightKnightmare

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2008
1649 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LightKnightmare le Vendredi 02 Janvier 2015 à 15:03


Bonjour,
La créature arrive jeu, donc la capacité va sur la pile, puis celle de la transformation en grenouille.
Ensuite on résout la transformation en grenouille, puis la capacité d'arrivée en jeu.
Le fait que la créature soit une grenouille n'empêche pas la capacité de fonctionner. Tout comme si elle avait détruite.

Pour bloquer une telle capacité, il faut utiliser un contresort ou une Orbe de Torpeur par exemple.


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:40
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 02 Janvier 2015 à 16:05


Un contresort ne peux pas contrer une capacité. Il faut utiliser quelque chose qui peut explicitement contrer une capacité déclenchée, comme trickbind.
Si la créature a été lancée, il est possible de contrecarrer le sort de créature avec un contresort.


LightKnightmare

Avatar de LightKnightmare

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2008
1649 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LightKnightmare le Vendredi 02 Janvier 2015 à 17:00



Si la créature a été lancée, il est possible de contrecarrer le sort de créature avec un contresort. ==> C'est ce que je voulais dire.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi