Autociblage d'un contre sort / Croisade cathare

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Liori

Avatar de Liori

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/09/2012
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liori le Lundi 29 Décembre 2014 à 21:05


Salut, questions toutes bête (ceux qui ont lu ma présentation étaient prévenu, mwhahahaha).

Un contre sort peut-il se cibler lui même ?
Je parle notamment en cas d'effet qui permet de choisir une nouvelle cible pour un sort adverse.

La question bonus :

Comment s'applique réellement l'effet de Croisade cathare.
Un ami le joue de la façon suivante : Une créature arrive en jeux. Toute les créatures sauf celle qui est arrivé gagnent un marqueur +1/+1. 
Selon moi, toutes les créatures devraient gagner un marqueur, y compris celle qui vient d'être posée.

Même chose, Mycoloth en jeux, avec 5 marqueurs dessus. 5 jetons arrivent en jeux. Gagnent-ils tous 5 marqueurs ou cela se fait en escalier (le premier aura 5, le second 4 etc...) ? 

___________________

J'ai mangé le cœur d'un Koala et ai acquis sa force !

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:40
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 29 Décembre 2014 à 21:19


Un sort ou une capacité est une cible illégale pour lui-même. Par contre, il est possible de contrer un contre avec un sort qui change une cible: par exemple, tu lances un sort quelconque (vizzerdrix), ton adversaire veut le contrer (avec contresort). Tu lances alors une erreur de visée en ciblant le contresort. A sa résolution, tu choisis que le contresort cible l'erreur de visée (qui est une cible légale puisqu'à ce moment, elle est toujours sur la pile). L'erreur de visée va finir de se résoudre et aller au cimetière. Quand le contresort essaiera de se résoudre, il sera contré car son unique cible aura disparu.
Pour la croisade cathare, tu as raison. La créature qui vient d'arriver aura aussi un marqueur +1/+1 (sauf si elle n'est plus sur le champ de bataille ou n'est plus sous le contrôle de ton ami à la résolution de la capacité).
Pour le mycoloth, les jetons arrivent tous en même temps, puis la capacité de la croisade se déclenchera 5 fois. Les jetons gagneront donc tous 5 marqueurs +1/+1 (tout comme le mycoloth).


Liori

Avatar de Liori

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/09/2012
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liori le Lundi 29 Décembre 2014 à 21:23


Merci. Je n'avais pas pensé à cibler le sort responsable du changement de cible. C'est pratique. Dommage que ça ne marche pas si c'est un changement de cible lié à une capacité d'un permanent ><.

Merci pour l'éclaircissement sur la croisade =]

___________________

J'ai mangé le cœur d'un Koala et ai acquis sa force !

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi