protec couleur vs permanent bicolor

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Mercredi 24 Décembre 2014 à 17:49


Bonjour, 
je joue actuellement contre des joueurs débutants et j'ai quelques problèmes à leur faire admettre certaines règles. J'aurais donc besoin de l'extrait du règlement pour leur faire admettre.

Quand j'ai un permanent bicolore comme malédiction des chaines qui enchante une de mes bêtes  par exemple et que je donne la protection contre le blanc à ma créature, la malédiction saute, ça je le sais mais je n'arrive pas à leur faire admettre (forcément c'est pas avantageux pour eux), car pour eux ça ne marche pas pour la partie bleue de l'enchantement.

Donc si qqun pouvait me trouver cet extrait de règle ça m'arrangerait.

___________________

 

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 24 Décembre 2014 à 17:59


202.2d An object with one or more hybrid mana symbols and/or Phyrexian mana symbols in its
mana cost is all of the colors of those mana symbols, in addition to any other colors the object
might be. (Most cards with hybrid mana symbols in their mana costs are printed in a two-tone
frame. See rule 107.4e.)

702.16c A permanent or player with protection can’t be enchanted by Auras that have the stated
quality. Such Auras attached to the permanent or player with protection will be put into their
owners’ graveyards as a state-based action. (See rule 704, “State-Based Actions.”)

marrant que cette derniere regle n'ait pas été mise a jour pour expliquer le detachement des cartes bestow
704.5n If an Aura is attached to an illegal object or player, or is not attached to an object or player,
that Aura is put into its owner’s graveyard.

Idem

c'est quoi qu'ils comprennent pas? Qu'un enchantement blanc et bleu est un enchantement blanc et un enchantement bleu?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Mercredi 24 Décembre 2014 à 20:02


Ce qu'ils n'admettent pas c'est qu'un enchantement blanc et bleu soit affecté par un effet qui ne stipule qu'une seule des deux couleurs.
Si je donne la protec blanc à ma créa enchantée par la malédiction des chaînes, ils n'arrivent à comprendre que ça fait sauter la "partie bleue" de l'enchantement.
C'est pas facile de leur faire comprendre qu'un permanent multicolore est affecté par n'importe quel effet qui ne touche qu'une seule de ses couleurs.
Ce sont des joueurs débutants et le langage "magic" leur est encore peu familier.

___________________

 

Furtify

Avatar de Furtify

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2013
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Furtify le Mercredi 24 Décembre 2014 à 23:20


Y'a pas à faire admettre, ils faut juste accepter que les couleurs sont cumulatives.

___________________

...

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 25 Décembre 2014 à 00:33


Le 24/12/2014 à 17:59, molodiets avait écrit ...
202.2d An object with one or more hybrid mana symbols and/or Phyrexian mana symbols in its
mana cost is all of the colors of those mana symbols, in addition to any other colors the object
might be. (Most cards with hybrid mana symbols in their mana costs are printed in a two-tone
frame. See rule 107.4e.)

702.16c A permanent or player with protection can’t be enchanted by Auras that have the stated
quality. Such Auras attached to the permanent or player with protection will be put into their
owners’ graveyards as a state-based action. (See rule 704, “State-Based Actions.”)

marrant que cette derniere regle n'ait pas été mise a jour pour expliquer le detachement des cartes bestow
704.5n If an Aura is attached to an illegal object or player, or is not attached to an object or player,
that Aura is put into its owner’s graveyard.

Idem

c'est quoi qu'ils comprennent pas? Qu'un enchantement blanc et bleu est un enchantement blanc et un enchantement bleu?

Il n'y a pas de mise à jour à faire, la grâce contient explicitement une règle qui fait exception à ça donc la règle de base n'a pas à le mentionner.

___________________


jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Vendredi 26 Décembre 2014 à 12:10


Merci à vous pour les règles en tout cas.

___________________

 

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 26 Décembre 2014 à 13:01


Fait peut être regarder dans les règles de base du jeu (j'ai mis un lien dans le post de smc en haut du forum règles) pour ce genre de concept tres important dans le  jeu (car il n'y a pas que les couleurs concernées par ca mais aussi les types de carte, les types de creature, etc).

sinon il faut peut-être leur expliquer ainsi : la question à se poser est "est ce que l'aura est blanche ?"
vu qu'elle est blanche (et bleue) la réponse est oui.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Vendredi 26 Décembre 2014 à 13:14


Je pense qu'il y avait aussi une part de mauvaise foi chez eux.
M'enfin bon maintenant le problème est réglé.

___________________

 

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi