Echanger un enchantement de créature contre une créature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Crapitule

Avatar de Crapitule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2013
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crapitule le Mardi 23 Décembre 2014 à 13:32


Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières pour la situation suivante :
J'ai malice selon le pucca et une de mes créature enchantée par Libéré du réel.
Début de mon tour, je souhaite échangé libéré du réel contre un banc de brouillard adverse.
L'enchantement de créature va donc au cimetière et j'acquière le banc de brouillard ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Crapitule.
 


van

Avatar de van

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 23 Décembre 2014 à 14:01


pourquoi l'enchantement irait au cimetière ? Il reste sur la créature enchantée et puisque c'est maintenant ton adversaire qui le contrôle, c'est lui qui pourra activer les capacité de l'enchantement (s'il peut en payer le coût) ! Et tu acquerras bien le contrôle du banc de brouillard.

___________________

Van

Crapitule

Avatar de Crapitule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2013
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crapitule le Mardi 23 Décembre 2014 à 14:50


J'échange mon enchantement de créature qui est attaché à ma créature contre son banc ce brouillard.
Il récupère la créature attaché à l'enchantement avec l'enchantement ?
:/


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mardi 23 Décembre 2014 à 15:06


Non, il récupère seulement le contrôle de l'enchantement. Tu contrôles toujours ta créature.

Si par contre un effet lui demandait de sacrifier un enchantement, il pourrait par exemple sacrifier celui que tu lui as donné, puisqu'il le contrôle !
Et comme l'a dit Van, il peut également activer les capacités de l'enchantement, s'il a de quoi les payer.

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Crapitule

Avatar de Crapitule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2013
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crapitule le Mardi 23 Décembre 2014 à 15:19


Oui mais c'est un enchantement de créature. Si je lui échange l'enchantement (seul). Il n'est plus attaché à une créature. je suppose qu'il ne peut pas l'attaché à une de ses créatures et qu'il va donc au cimetière ?


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mardi 23 Décembre 2014 à 15:40


On va la faire autrement : lorsque tu joues Arrestation sur une créature adverse, tu ne "donnes" pas ton enchantement à ton adversaire pour la raison obscure que tu enchantes une de ses créatures. Tu es le contrôleur de l'enchantement et l'enchantement enchante une créature contrôlée par ton adversaire.
Sinon il suffirait d'avoir de quoi sacrifier un enchantement pour pouvoir se débarrasser de tous les enchantements dans ce style joués par notre adversaire sur nos créatures  :)

DONC si ensuite tu échange le contrôle de ton arrestation contre un Chercheur de gloire de ton adversaire, il n'y a absolument rien qui dit que l'arrestation cesse d'enchanter la créature qu'elle enchantait. Au final, tu te retrouveras à contrôler un Chercheur de gloire pendant que lui contrôlera désormais l'arrestation qui enchante sa propre créature.

Est-ce que c'est plus clair ?

Edit : dans ton exemple, une fois que tu auras fait l'échange c'est ton adversaire qui pourra payer pour engager ou dégager ta créature enchantée par Libéré du réel puisqu'il sera le contrôleur de Libéré du réel. Toi tu ne pourras plus le faire ! Par contre, tu y auras gagné un gentil Banc de brouillard

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Crapitule

Avatar de Crapitule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2013
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crapitule le Mardi 23 Décembre 2014 à 16:26


Waou, tu as débloqué ce bug dans ma tête.
Je voulais absolument que l'enchantement soit devant le joueur qui en prend le contrôle.
Merci pour ce déblocage. j'ai très bien saisie avec ton exemple.
Merci Leodry


Crapitule

Avatar de Crapitule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2013
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crapitule le Mardi 23 Décembre 2014 à 16:27


Merci aussi Van


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mardi 23 Décembre 2014 à 16:51


Pas de quoi ^^

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 23 Décembre 2014 à 19:03


Ça pourra retirer l'aura si c'est par exemple une Trahison que tu as mis sur une créature de l'adversaire. Une fois l'échange effectué, la Trahison sera contrôlée par ton adversaire et sera sur une créature contrôlée par ton adversaire donc elle n'enchantera par une créature contrôlée par un adversaire du contrôleur de la Trahison et donc l'aura sera mise dans le cimetirèe de son propriétaire lors des actions basées sur un état.

___________________


Crapitule

Avatar de Crapitule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2013
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crapitule le Mercredi 24 Décembre 2014 à 11:22


Oui je comprend ton exemple PleyKorn, il irait au cimetière à cause du type d'enchantement : créature adverse.
Passez une bonne journée,
Crapitule.
 


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi