grâce et contrôle de l'enchantement et de la créature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

MBouh

Avatar de MBouh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2014
87 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MBouh le Lundi 22 Décembre 2014 à 12:21


J'ai en fait deux questions lié à l'enchantement de créatures adverse :
1) Lorsqu'on enchante une créature adverse, qui contrôle l'enchantement ?
Mon cas d'application est lorsque j'utilise Clouer au sol, le bleu comptera-t-il pour ma dévotion au bleu pour Thassa, déesse de la mer ?

2) Même question pour une créature avec la grâce comme Nautile cristallin, et surtout, lorsque la créature sur laquelle il est attaché meurt, qui prend le contrôle du nautile ? Moi ou mon adversaire ?
Exemple : j'enchante une créature de l'adversaire avec le nautile, est-ce que je gagne 0, 1 ou 2 dévotion au bleue ? je lui lance ensuite clouer au sol : la créature est sacrifiée ; est-ce que je récupère le contrôle du nautile ou devient-il une créature sous le contrôle de mon adversaire ? Quid de la dévotion ?


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:40
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 22 Décembre 2014 à 12:34


1/ Le contrôleur de l'aura et du permanent enchantée peuvent être distincts: si tu enchantes une créature adverse, tu restes le contrôleur de l'aura.
2/ Tu as toujours été le contrôleur du nautile. Tu le reste quand la créature enchantée meurt.


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi