Teysa, scion d'Orzhov, et Pillage de la foi

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Miro

Avatar de Miro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/12/2014
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Miro le Dimanche 21 Décembre 2014 à 22:34


Bonjour,

Débutant dans Magic, je me pose deux questions sur une créature que j'affronte régulièrement.

Teysa, scion d'Orzhovt : le joueur sacrifie deux créatures et Teysa elle-même pour activer sa première capacité (retirer la créature ciblée de la partie).
1) Peut-il sacrifier Teysa elle-même pour activer la capacité de Teysa ?
2) Si oui à 1, Teysa est sacrifiée, le joueur peut-il mettre en jeu un créature 1/1 vol (Teysa est une créature noire puisqu'il y a un mana noir dans sou coût d'invocation) ?
=>En gros je n'arrive pas à voir quand je lis les règles si une créature peut se sacrifier elle-même pour activer sa capacité, et si la capacité déclenchée s'active avant ou après le sacrifice de Teysa.

Merci d'avance, Miro.

 


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:40
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 21 Décembre 2014 à 22:40


Il est tout à fait possible de sacrifier Teysa pour sa première capacité. La deuxième capacité ne se déclenchera pas pour la mort de Teysa puisqu'elle ne se déclenche que si une autre créature noire meurt. Elle se déclenchera par contre si le joueur sacrifie en même temps une autre créature noire et blanche.


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi