Infuser l'âme aux artefacts + manland

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Serra92

Avatar de Serra92

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2011
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serra92 le Mercredi 10 Décembre 2014 à 16:28


Bonjour
j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai découvert la carte Ensoul artifact!

J'ai un nexus des scintimites en jeu que je transforme en 1/1,  " : Le Nexus des scintimites devient jusqu'à la fin du tour une créature-artefact 1/1 scintimite avec le vol. Il reste un terrain".
Je pose un Infuser l'âme aux artefacts en ciblant mon nexus "Enchanter : artefact
L'artefact enchanté est une créature avec une force et une endurance de base de 5/5 en plus de ses autres types". Est-ce que mon enchantement reste sur le nexus lorsqu'il perd son type créature-artefact à la fin du tour ou est-ce qu'il doit aller au cimetière?

___________________



SturmLumlane

Avatar de SturmLumlane

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2014
793 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SturmLumlane le Mercredi 10 Décembre 2014 à 16:36


Gestion des effets basés sur un état :
Règle : Une aura attachée à un permanent ou joueur illégal ou qui n'est attachée à aucun permanent ou joueur est mise dans le cimetière de son propriétaire.


Une fois que la carte à perdu le status d'artefact, Ensoul Artifact n'enchante plus un permanant légal : elle va donc au cimetière.

PS: merci la prochaine fois de mettre le lien vers les cartes.


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 09/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mercredi 10 Décembre 2014 à 16:38


Bonjour,

N'aillant pas le texte complet des cartes sous les yeux (car tu as oublié les liens...), je ne peux pas répondre à ta question.

Néanmoins, une information qui pourrait aider à y répondre : une aura qui enchante un permanent illégal est mise au cimetière. C'est notamment le cas si l'aura est "Enchanter : X" et que le permanent en question perd son type X.

EDIT : trop lent, mais il manque toujours le lien vers le nexus pour savoir s'il est artefact ou non de base.

___________________


Serra92

Avatar de Serra92

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2011
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serra92 le Mercredi 10 Décembre 2014 à 16:38


Le 10/12/2014 à 16:36, SturmLumlane avait écrit ...
Gestion des effets basés sur un état :
Règle : 620.5d. Une aura attachée à un permanent ou joueur illégal ou qui n'est attachée à aucun permanent ou joueur est mise dans le cimetière de son propriétaire.


Une fois que la carte à perdu le status d'artefact, Ensoul Artifact n'enchante plus une cible légale : elle va donc au cimetière.

PS: merci la prochaine fois de mettre le lien vers les cartes.


Merci beaucoup, ok je le ferai!

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/12 à 21:03
31291 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 10 Décembre 2014 à 16:53


Le 10/12/2014 à 16:36, SturmLumlane avait écrit ...
Une fois que la carte à perdu le status d'artefact, Ensoul Artifact n'enchante plus une cible légale un permanent légal : elle va donc au cimetière.
 

les auras ne ciblent pas.(contrairement aux sorts d'aura)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi