Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 10 Décembre 2014 à 10:57


Bonjour,

Si j'attaque avec une créature ayant 1 marqueur +1/+1 sur elle, et enchantée par Ordeal of Thassa et Ordeal of Nylea, je ne pourrai sacrifier qu'un seul des deux Ordeal (celui de mon choix dont la capacité déclenchée est placée en premier sur la pile).
C'est bien ça ?


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mercredi 10 Décembre 2014 à 11:01


Quand tu attaques, les deux capacités se déclenchent. Tu les mets en pile dans l'ordre que tu le souhaites.
Quand la dernière mise en pile se résout, tu mets un marqueur +1/+1, tu n'en as pas 3 donc tu ne la sacrifies pas.
Quand la suivante se résout, tu passes à 3 marqueur donc tu la sacrifies/

Donc c'est bien ce que tu as dis (Même si j'ai un doute sur le fait qu'on comprenne "placée en premier sur la pile" de la même manière ^^)

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 10 Décembre 2014 à 11:02


Oui, le fait d'avoir trois marqueurs +1/+1 ou plus sur la créature est vérifié uniquement à la résolution de la capacité après avoir mis le marqueur sur la créature enchantée.
la première qui se résoudra ne fera pas sacrifier son ordeal car il n'y aura alors que 2 marqueurs et la deuxième à se résoudre (qui est bien la première à être allée en pile) mettra le troisième marqueur et donc sera sacrifié.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 10 Décembre 2014 à 11:33


Oui par "placée en premier sur la pile" j'entendais bien mis en pile chronologiquement, donc "en dernier à se résoudre" ^^
Merci pour vos réponses 


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi