Prouesse combiné à Rebond et Déluge

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

CharismaK

Avatar de CharismaK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2014
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CharismaK le Jeudi 04 Décembre 2014 à 13:51


Bonjour, il y a une petite question qui me trotte dans la tête, en fait deux questions, concernant la prouesse et ses interaction avec rebond et déluge  : 
Imaginons que j'ai sur la table une :

 

Je lance 


Ma ViveLance passe donc 3/3 imblocable. 
Lors de mon prochain entretien, la prouesse se réactive t-elle suite au rebond de Frappe de distorsion ? 
Ensuite, si je lance 


Le sort sera donc copié une fois puisque que frappe de distorsion aura été lancé avant lui. 
La copie de Mitraille déclenchera t-elle aussi un proc de prouesse ?

Selon moi, je devrai déclencher prouesse 3 fois : Frappe de Distorsion - Mitraille - Copie de Mitraille
Cela marche t-il ainsi ? 
Aussi, les capacités Rebond et Déluge déclenchent elles aussi l'Ascendance Jeskai ?


Ce qui donnerai : Frappe de Distorsion (Déclenchement Prouesse + Ascendance) - Mitraille (Déclenchement Prouesse + Ascendance) - Copie de Mitraille (Déclenchement Prouesse + Ascendance)
Pour un bonus totale de 7/6 sur la ViveLance et deux coups de Mitraille. 

Est ce bien ainsi que cela fonctionnerai ? 
Merci de vos réponses !

LoVe,
CharismaK.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 20/06 à 19:19
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 04 Décembre 2014 à 13:56


1/ oui.
le rebond fait que tu lances la carte depuis l'exil à ton entretien. tu lances bien un sort non-créature, la capacité prouesse se déclenche donc bien.

2/ non.
copier un sort fait qu'on met juste une copie du sort sur la pile. La copie n'est pas lancée, donc ne déclenche pas le rebond (ni son propre déluge et et ne compte pas pour un autre déluge).

3/
mêmes réponses que précédemment vu qu'il s'agit aussi d'une capacité qui se déclenche quand on lance des sorts non-créature. lancer la carte via le rebond déclenchera bien la capacité de cet enchantement. Les copies mises en pile par le déluge non.


 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

CharismaK

Avatar de CharismaK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2014
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CharismaK le Jeudi 04 Décembre 2014 à 13:59


Merci Lyon  !
Déluge n'est donc pas si combo(p) avec la prouesse ! 
LoVe !

Sujet clos. 


moonwarrior

Avatar de moonwarrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2009
3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par moonwarrior le Jeudi 04 Décembre 2014 à 14:03


Lorsque tu copies un sort, tu ne le lances pas (sauf si le contraire est précisé). Ainsi, avec cette combinaison, tu déclenchera 1 prouesse avec la frappe de distorsion, et 1 prouesse par la mitraille.

Donc au total, ta vive-lance gagnera +5/+4 et tu aura deux coups de mitraille.

Bon bah j'étais trop lent.
 

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 20/06 à 19:19
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 04 Décembre 2014 à 15:48


Le 04/12/2014 à 14:03, moonwarrior avait écrit ...
(sauf si le contraire est précisé).
 

en fait le contraire n'est jamais précisé: une copie de sort n'est JAMAIS lancée.
J'imagine que tu voulais parler de copie de carte qu'on lance (comme avec sceptre isochronique).
et là, on lance bien un sort. (mais il ne s'agit pas de copie de sort mais de copie d'une carte qui est ensuite lancée).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

moonwarrior

Avatar de moonwarrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2009
3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par moonwarrior le Jeudi 04 Décembre 2014 à 15:54


Le 04/12/2014 à 15:48, lyon4 avait écrit ...
en fait le contraire n'est jamais précisé: une copie de sort n'est JAMAIS lancée.

si si Fils cachés

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Jeudi 04 Décembre 2014 à 16:01


Moon : Lyon4 parle d'une copie de sort, créée par une instruction "Copiez ce sort". La capacité cryptage créé des copies de CARTE, ce qui est très différent ! Le reste de son message l'explique d'ailleurs et tu cites exactement le même exemple que le sceptre iso...

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Vinzreno

Avatar de Vinzreno

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2011
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vinzreno le Samedi 14 Mars 2015 à 12:23


Pour résumer et s'arrêter juste au rebond, on déclenche la prouesse quand on lance le sort la première fois mais pas à notre prochain entretien. C'est ça ?

Donc la prouesse ne s'activera qu'une seule fois mais par contre l'effet de la carte se produira deux fois.

___________________



cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Samedi 14 Mars 2015 à 12:33


Le 14/03/2015 à 12:23, Vinzreno avait écrit ...
Pour résumer et s'arrêter juste au rebond, on déclenche la prouesse quand on lance le sort la première fois mais pas à notre prochain entretien. C'est ça ?

Donc la prouesse ne s'activera qu'une seule fois mais par contre l'effet de la carte se produira deux fois.

 
Le 04/12/2014 à 13:56, lyon4 avait écrit ...
1/ oui.
le rebond fait que tu lances la carte depuis l'exil à ton entretien. tu lances bien un sort non-créature, la capacité prouesse se déclenche donc bien.

Comme déjà expliqué par lyon4, la prouesse se déclenchera (pas activera, car c'est une capacité déclenchée pas activée) les 2 fois  : quand tu lances ton sort depuis ta main, et le tour suivant quand tu le lances depuis l'exil.

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 07:49
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 14 Mars 2015 à 12:33


Le 04/12/2014 à 13:56, lyon4 avait écrit ...
1/ oui.
le rebond fait que tu lances la carte depuis l'exil à ton entretien. tu lances bien un sort non-créature, la capacité prouesse se déclenche donc bien.

 

 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Vinzreno

Avatar de Vinzreno

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2011
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vinzreno le Samedi 14 Mars 2015 à 12:39


j'avais pas compris, merci beaucoup.

___________________



Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi