Fontaine de vif-argent

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Viperos

Avatar de Viperos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2009
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Viperos le Mardi 02 Décembre 2014 à 18:18


Bonjour,

Lorsque la fontaine de vif-argent est retirée de la partie, est-ce que les terrains ayant des marqueurs inondation sur eux sont toujours des îles ? Est-ce qu'au début de chaque étape de fin on retire tous les marqueurs des terrains s'il n'y a que des îles en jeu, même si la fontaine de vif-argent n'est plus en jeu ?

Ce la fonctionne comme la volonté de l'acquitecte ?

Merci d'avance.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 02 Décembre 2014 à 18:23


Chaque effet dure tant qu'il y a un marqueur inondation sur le terrain qui avait été ciblé par la capacité comme c'est indiqué dans le texte de la ccapacité déclenchée;
L'absence de la fontaine n'y change rien, ces effets étant indépendants de sa présence (puisque créés par une capacité déclenchée à sa résolution)

Bref, c'est bien la même chose que pour la volonté de l'aquitecte (sauf que là, l'effet a été créé à la résolution du sort.)

Cela aurait été différent s'il n'y avait pas eu que "Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur met un marqueur « inondation » sur le terrain non-île ciblé qu'il contrôle" et qu'il y avait eu une capacité statique sur l'artefact  disant "Les terrains avec un marqueur inondation sur eux sont des îles en plus de leurs autres types"
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 02 Décembre 2014 à 18:45


Le fait que la Fontaine quitte le champ de bataille ne change rien à l'effet qui est créée et qui modifie le type du terrain ciblé. En revanche, une fois qu'elle n'est plus elle n'est plus sur le champ de bataille, ses capacités ne se déclencheront bien sur plus donc pas de nouveau terrain avec un marqueur innondation et les marqueurs ne seront pas retirés s'il n'y a que des îles.

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi