paria + autres questions en vracs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

mitcho78

Avatar de mitcho78

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2004
139 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mitcho78 le Lundi 17 Novembre 2014 à 12:46


Bonjour,

Si j'enchante une créature 2/2 avec paria et qu'elle possède aussi Autorité incontestable
Mon adversaire m'attaque avec une 5/5 vol. Je devrai me prendre 5 dégâts qui sont redirigés vers ma 2/2. Maintenant est ce que les dégâts vont être prévenu (ou annulé, je ne sais plus) étant donnée que la source de ces dégâts proviens d'une créature ?
Est ce que si à la place de Autorité incontestable je met Bénédiction selon Cho-Manno et que je choisi la couleur de la créature, les dégats serons prévenu?

Autre cas de figure, je possède Terrains de duels et une créature équipé de leurre qui attaque, que se passe t il ? Est ce que cela risque de faire exploser le cosmos ?

Ensuite pour être sur et certain, si je lance Petite boule de suif son effet ne se déclenche pas pour elle même, cela concerne bien les sorts suivants ?

Une créature avec la capacité changelin du type Entité miroir est elle aussi un "mur" ou bien "mur" n'est plus un type de créature ?

Si je possède Commandant d'Ornuit et Croisade cathare sur le champs de bataille et que je lance Promesse du conquérant, mes créatures gagnent bien toutes un +6/+6 ponctuelles et chacune 5 marqueurs +1/+1 ?
Si je possède Commandant d'Ornuit et Croisade cathare sur le champs de bataille et que j'attaque avec Brimaz, roi d'Oreskos le jeton ainsi crée déclenche lui aussi un +1/+1 collectif ponctuel et offre également un marqueur +1/+1 à toutes mes autres créatures?

Merci d'avance pour vos réponses


 


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 19:17
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 17 Novembre 2014 à 13:02


1/ les dégâts sont prévenus avec l'autorité autant qu'avec la bénédiction

2/ le jouer défenseur dois respecter toutes les restrictions (terraions de duels) et un maximum d'obligation (leurre), il devra donc bloquer avec exactement une créature.

3/ si rien n'est préciser une capacité ne fit effet que sur le champ de bataille, donc la capacité de la boule de suif n'est pas active lorsque tu la lance car elle n'est pas encore sur le champ de bataille.

4/ l'entité aura le type "mur" mais n'aura pas la capacité "défenseur" généralement associé aux murs

5/ avec promesse du conquérant toutes tes créatures auront un bonus de +6/+6 et 6 marqueurs +1/+1. pour Brimaz, tu as bon

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 17 Novembre 2014 à 13:11


Si la 5/5 doit t'inflifer des blessures, l'effet de paria fait qu'elle doit les infliger à ta 2/2 à la place. Mais comme ta créature a la protection, ces blessures seront bien prévenues.
avec Benediction de Cho-Manno c'est exactement le même principe, donc me^me réponse.

Leurre dit que toutes les créatures doivent bloquer la créature enchantée si possible. Comme ce n'est pas possible à cause de Terrains en duel, une seule créature devra bloquer du choix du joueur défenseur.

De manière générale, une capacité d'un permanent ne fonctionne que s'il est sur le champ de bataille. N'étant plus un sort une fois sur le champ de bataille, la capacité de Petite Boule de suif ne risque pas de se déclencher pour elle-même.

Mur est toujours un type de créature, donc c'est un mur.
note que la très ancienne règle qui disait qu'un mur ne peut pas attaquer n'existe plus depuis longtemps (10 ans !!) les anciens murs ont eu droit via un errata leur donnant la capacité défenseur et c'est cette capacité qui les empeche d'attaquer.

si tu lances la promesse sans kick, 6 créatures arrivent sur le champ de bataille, donc toutes tes créatures gagnent +6/+6 de la part du commandant d'Ornuit et 6 marqueurs +1/+1 de la part de la croisade Cathare

même principe avec Brimaz. un jeton de créature est une créature comme une autre donc déclenche ce genre de capacités.





 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

mitcho78

Avatar de mitcho78

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2004
139 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mitcho78 le Lundi 17 Novembre 2014 à 15:49


Merci pour vos réponses rapides


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi