Infection / Regeneration / Lien de vie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

atcs

Avatar de atcs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/08/2014
92 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par atcs le Dimanche 09 Novembre 2014 à 11:37


Salut, hier lors d'une partie un ami à soulevé une question, lors de sa phase de combat il attaque avec http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-24579-pillard-beuglemort.html car il est degagé et qu'il est obligé de le faire.

De mon coté je bloque avec http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18525-croise-phyrexian.html qui a sur lui un marqueur +1/+1 et beneficie du fouet d'erebos http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-24572-fouet-derebos.html

Les questions sont :
1) Apres la phase de combat le pillard beuglemort se retrouve avec 3 marqueurs -1/-1 (donc une -1/0) mon adversaire à suffisamment de mana pour la regenerer, mais peut il le faire ? En gros la regeneration fait elle disparaître les marqueurs ?

2) Le croisé phyrexian qui inflige des blessures sous forme de marqueurs -1/-1, permet il de faire gagner des points de vie (sous l'emprise du fouet d'erebos) vu qu'il inflige des marqueurs -1/-1 et pas vraiment des blessures ?

Vu que chacun défendait sa paroisse j'aurais voulu savoir qui avait tord ou raison.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/06 à 15:44
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 09 Novembre 2014 à 12:18


une creature qui a une endurance inferieure ou égale a 0 est mise au cimetiere. Ce n'est pas un destruction.

Activer une capacité de regeneration permet de mettre sur une créature un bouclier de régénération qui remplacera la prochaine destruction.

Mettre un bouclier de régénération sur une créature appelée a etre mise au cimetiere sans etre detruite, ne sert a rien.

Le croisé inflige des blessures aux créatures sous la formes de marqueurs -1/-1 donc il inflige des blessures donc son controleur gagnera des points de vie s'il a le lien de vie

 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:39
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 09 Novembre 2014 à 13:26


En gros, la mise de marqueurs -1/-1 ne remplace pas les blessures, ça remplace leur résultat : le fait que les blessures soient marquées sur la créature. J'ai mis "en gros" car ce n'est pas vraiment un remplacement (il y a une règle pour les cas avec infection ou fletrissure et la règle habituelle pour les cas sans ces capacités).

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

atcs

Avatar de atcs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/08/2014
92 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par atcs le Dimanche 09 Novembre 2014 à 13:52


Ok merci pour vos réponses, mais du coup son commentaire sur la disparition des marqueurs après regeneration est elle également fausse (ça m'a mit le doute) ?

Imaginons que le pillard aurait subit seulement 2 marqueurs -1/-1 (donc devient une 0/1) et qu'elle subisse une blessure classique par la suite qui la condamnerait à être détruite, s'il là regenere que deviennent les marqueurs? Ils persistent ou disparaissent ? Vu que la créature ne quitte pas le champ de bataille, ils restent non ?


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 09 Novembre 2014 à 15:07


Le 09/11/2014 à 13:52, atcs avait écrit ...
Imaginons que le pillard aurait subit seulement 2 marqueurs -1/-1 (donc devient une 0/1) et qu'elle subisse une blessure classique par la suite qui la condamnerait à être détruite, s'il là regenere que deviennent les marqueurs? Ils persistent ou disparaissent ? Vu que la créature ne quitte pas le champ de bataille, ils restent non ?

Comme tu l'as deviné, les marqueurs restent car la créature ne quitte pas le champ de bataille.

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi