Aperçu de la nature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

onizuka100

Avatar de onizuka100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2011
112 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par onizuka100 le Jeudi 06 Novembre 2014 à 12:23


hello all,

je joue Aperçu de la nature durant ce meme tour je joue un sort de créature, si ce sort de créature est contrecarrer es que je pioche quand meme ma carte ou non ?

merci

___________________



Xins

Avatar de Xins

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/01/2025

Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/04/2006
4208 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xins le Jeudi 06 Novembre 2014 à 12:30


Bonjour,
À chaque fois que vous lancez un sort de créature ce tour-ci, piochez une carte.


Lancer, c'est : « Prendre un sort où il se trouve (en général la main), le mettre dans la pile, et payer ses coûts, pour qu’au final il se résolve et fasse son effet. Cf. règle 601, « Lancer un sort. » ».

Donc, oui.

___________________


onizuka100

Avatar de onizuka100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2011
112 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par onizuka100 le Jeudi 06 Novembre 2014 à 12:34


sur la carte il est marquer "joué" "when you play" il me semble que jouer et lancer sont 2 chose differente dans magic mais je peux me tromper

___________________



van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 19:17
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 06 Novembre 2014 à 12:42


jouer a été remplacer par lancer depuis M10 (ou M11 ?) pour les sorts (on "joue" tojours des terrains puisque ce ne sont pas des sorts)

___________________

Van

onizuka100

Avatar de onizuka100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2011
112 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par onizuka100 le Jeudi 06 Novembre 2014 à 12:48


haa parfais c'est beaucoup plus claire

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 06 Novembre 2014 à 12:55


à noter que même si tous les "jouer un sort" ont été remplacés par "lancer un sort",
"jouer une carte" est toujours utilisé. Il veut alors dire : lancer la carte si ce n'est pas un terrain et la jouer si c'est un terrain.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi