Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

darkgost

Avatar de darkgost

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkgost le Mardi 04 Novembre 2014 à 18:19


Bonjour à tous ! J'ai une petite question sur cette carte :
 


Prenons la situation suivante : J'ai en jeu le Grand Pretre de Skirsdag depuis plusieurs tours (Plus de mal d'invoc)
Mais je viens de mettre en jeu ce tour si, deux créatures en plus d'avoir détruit une créature adverse.

Est il possible d'activer la capacité du Grand prêtre ou bien dois je attendre mon prochain tour ?
Merci !


Saturnin123

Avatar de Saturnin123

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2012
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Saturnin123 le Mardi 04 Novembre 2014 à 18:25


Les créatures qui viennent d'arriver ne peuvent pas s'engager pour activer leurs capacités, mais elles peuvent être engagées par des sorts ou des capacités tierces. Tu peux jouer ta compétence, que l'engagement soit un coût ou un effet du sort ou de la capacité.

___________________

 

darkgost

Avatar de darkgost

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkgost le Mardi 04 Novembre 2014 à 18:31


D'accord super, c'est ce que j’espérais ! On peut engager des créatures soufrant du mal d'invoc à partir du moment ou cela fait appel à un capacité d'un tiers


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 04 Novembre 2014 à 18:33


une créature qui vient d'arriver sur le champ de bataille peut tout à fait s'engager en tant que coût pour une de ces propres capacités si ce coût n'inclut pas le symbole (par exemple le prophète de l'ancêtre).

___________________

Van

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mardi 04 Novembre 2014 à 18:35


L'explication de Saturnin123 manque de précision et peut t'amener à des erreurs, ce n'est pas l'histoire de capacité tierce qui change le résultat.

La règle du mal d'invocation porte, pour les créatures, sur les 3 actions suivantes:
attaquer, payer un et payer un

Tu ne peux donc pas utiliser la capacité du grand prêtre si celui-ci a le mal d'invocation, mais tu peux par contre tout a fait engager d'autres créatures qui ont, elles, le mal d'invocation puisqu'il ne s’agit pas d'un coût pour celles-ci.
Il est par exemple possible d'activer la capacité de Heritage Druid dés le tour de son arrivée en jeux en l'engageant elle même (pas de ) alors que la capacité n'a rien de "tierce"


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi