Écailles renforcées, marqueurs +1/+1 et héroïsme

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Isirin

Avatar de Isirin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2014
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Isirin le Jeudi 30 Octobre 2014 à 13:22


Bonjour.
J'ai une question qui m'empêche de jouer correctement à magic:
J'ai joué précédemment Écailles renforcées, j'ai sur le terrain le Sage des heures et je décide de jouer Panoplie de la nature sur ce dernier.

Ma question est de savoir combien de marqueurs +1/+1 arrive sur ma créature ?

Au début je pensait que ça en mettrait trois ( 1 marqueur pour la panoplie, 1 pour l'héroïque, et 1 grâce à Écailles renforcées )

Mais j'ai déjà vu une personne en mettre quatre en se justifiant ainsi:
Panoplie de la nature met un marqueur +1/+1 ça active Écailles renforcées --> J'ai donc deux marqueurs +1/+1
- Mon sort a activé l'héroïsme du  Sage des heures: je met donc un marqueur +1/+1 supplémentaire ça active à nouveau  Écailles renforcées --> mon Sage des heures finit donc avec 4 marqueurs +1/+1 sur lui.

Donc comment fait on réellement?

 


Darkgrinder

Avatar de Darkgrinder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
655 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkgrinder le Jeudi 30 Octobre 2014 à 13:49


Vous lancez panoplie 

cela déclenche l'héroïsme

On résoud

L'héroïsme met 1 marqueur + 1 autre de l'écaille
Puis Panoplie met 1 marqueur + 1 autre de l'écaille

Soit 4 en tout

 


Isirin

Avatar de Isirin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2014
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Isirin le Jeudi 30 Octobre 2014 à 14:20


Ok merci ^^


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 30 Octobre 2014 à 15:26


pour info, la capacité des écailles est une capaicté statique, pas activée (ni déclenchée). elle ne s'active donc pas (et ne se déclenche donc pas non plus), elle génère un effet de remplacement qui fait que si on doit mettre des marqueurs +1/+1 sur une créature qu'on contrôle, on en met un de plus à la place.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Isirin

Avatar de Isirin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2014
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Isirin le Jeudi 30 Octobre 2014 à 18:15


Ok, interessant à savoir.


labille

Avatar de labille

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2014
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par labille le Mardi 16 Décembre 2014 à 14:36


Bonjour,

j'ai une question complémentaire pour ce sujet :

que se passe-t-il si on a en jeu 2 enchantements écailles renforcées en jeu et que l'on cible une créature avec héroisme (par exemple un hoplite favori ) ?
Est-ce que le Hoplite reçoit 3 marqueurs ou bien seulement 2 ?

Merci par avance


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mardi 16 Décembre 2014 à 14:43


Bonjour,

Le gain du marqueur +1/+1 par la capacité héroïque va bénéficier de la capacité statique de chaque Ecailles renforcées présentes sur le champ de bataille.
Donc si tu en contrôles 2, ta créature gagnera au total 3 marqueurs +1/+1 (1 par l'héroïque, 1 par une Ecaille, et 1 par la 2ème Ecaille).
 


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mardi 16 Décembre 2014 à 14:48


Le 30/10/2014 à 15:26, lyon4 avait écrit ...
pour info, la capacité des écailles est une capaicté statique, pas activée (ni déclenchée). elle ne s'active donc pas (et ne se déclenche donc pas non plus)

Donc Keren, les capacités ne se déclenchent pas. Edit : Grillé par ton Edit ;p

Lorsque plusieurs effets de remplacement doivent s'appliquer, on en choisi d'abord un, on l'applique, puis on regarde si les autres sont toujours applicables. Si c'est le cas, on en re-choisi un et on l'applique et rebelotte.

Ici on aura donc l'événement "Mettez un marqueur +1/+1" qui va devenir "Mettez deux marqueurs +1/+1" suite au premier effet de remplacement. On check si le second est toujours applicable : c'est le cas, donc l'événement devient "Mettez 3 marqueurs +1/+1".

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

labille

Avatar de labille

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2014
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par labille le Mardi 16 Décembre 2014 à 15:02


merci pour vos réponses limpides et rapides !


TheLothar66

Avatar de TheLothar66

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 09/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2011
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheLothar66 le Lundi 07 Décembre 2015 à 22:01


Bonjour à tous,

Je me permets de remettre le sujet d'actualité car il y a une chose que j'ai mal comprise, en plus j'ai l'impression de me compliquer la vie avec...

Voilà, admettons j'ai 2 écailles sur le terrain et je pose une Hydre Primo
1) Hydre arrive en jeu avec 1 marqueur (car j'ai payer )
2) Le premier enchantement s'applique et du coup elle arrive avec 2 marqueurs.
3) Le deuxième enchantement s'applique, 3 marqueurs sont donc placés. (jusque là ça va !)
4) Là ma question: Pourquoi le premier enchantement ne revient pas en application si du coup pour lui le nombre de marqueur a changer par rapport à sa modification ???

( Car du coup, avec deux enchantements comme ça, ça part en sucette direct ! Mais forcément, il y a un hic mais je le vois pas ><)

Merci de m'éclairer
Signer un amateur de Magic 

___________________

 

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Lundi 07 Décembre 2015 à 22:22


Bonjour,

La raison est la règle suivante :
614.5. Un effet de remplacement ne s’invoque pas lui-même de façon répétée ; il n’a qu’une seule opportunité pour affecter un événement ou un événement modifié qu’il pourrait remplacer.
Exemple : Un joueur contrôle deux Précepte des dieux jumeaux. Une créature qui inflige normalement 2 blessures en infligera 8 — et non 4, ni un nombre infini.

PS : Il vaut mieux éviter de remonter des sujets aussi vieux car les règles peuvent avoir changé depuis (ce qui n'est pas le cas ici).


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 08 Décembre 2015 à 16:09


Comme tu as tout séparé avec des 1), 2), 3), je ne sais pas trop si tu as bien compris qu'on a affaire à des effets de remplacement et donc que ton hydre arrivera directement sur le champ de bataille avec les 3 marqueurs. Elle n'a à aucun moment un seul marqueur sur elle, ni deux.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi