autodafé + persistance ou survivance

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Mercredi 29 Octobre 2014 à 12:06


Bonjour
j'aurais une question sur la carte autodafé
Que se passe-t-il si je l'utilise sur une carte comme le woodfall primus ?

le primus meurt une fois, mais est ce que le primus est exilée du coup avec le cimetière avant de revenir, ou est-ce qu'il revient avant que le cimetière du joueur soit exilé ?

Cordialement


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mercredi 29 Octobre 2014 à 12:18


la capacité persistance du primus et l'exil du cimetière par l'autodaté sont toute les deux des capacités déclenchées.

Elles vont toute les deux se déclencher lorsque le primus sera mis au cimetière.

On est donc sur une problématique d'ordre de mise en pile, la règle étant:
le joueur actif met toute ses capacités déclenchées sur la pile dans l'ordre de son choix, puis le joueur non actif fera de même.

Si c'est toi qui lance l'autodafé sur ton primus, tu as donc le choix.
Si tu lances l'autodafé sur un primus de ton adversaire, par contre, ca dépendra du joueur actif: si tu le fais pendant ton tour, tu mettras d'abord la capacité de l'autodafé en pile, puis ton adversaire mettra celle du primus, le primus reviendra.
Si tu le fais pendant le tour du contrôleur du primus, il mettra la persistance en pile, tu mettras ensuite la capacité créée par l'autodafé, et le primus sera exilé.


Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Mercredi 29 Octobre 2014 à 12:23


d'accord merci !


tezzeretpowaa

Avatar de tezzeretpowaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2012
1339 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tezzeretpowaa le Mercredi 29 Octobre 2014 à 12:39


Le 29/10/2014 à 12:18, Elloni avait écrit ...
la capacité persistance du primus et l'exil du cimetierre par l'autodaté sont tous les deux des capacités déclenchées.

Elles vont toute les deux se déclencher lorsque le primus sera mis au cimetierre.

On est donc sur une problématique d'ordre de mise en pile, la règle étant:
le joueur actif mais toute ses capacités déclenchées sur la pile dans l'ordre de son choix, puis le joueur non actif fait de même.
 

Oh ! la vilaine faute !


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 29 Octobre 2014 à 12:42


Mets c'etait pas la peine de tout citer

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 29 Octobre 2014 à 13:03


et puis ce n'était pas la seule grosse faute dans son message...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

tezzeretpowaa

Avatar de tezzeretpowaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2012
1339 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tezzeretpowaa le Mercredi 29 Octobre 2014 à 20:33


Quoi, je n'ai rien contre les cimeterres.


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi