Æther vial vs Repeal (Fiole d'Æther vs Abrogation)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

trotters213

Avatar de trotters213

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/02/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2014
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trotters213 le Mardi 28 Octobre 2014 à 14:28


Bonjour,

On se pose une question au sujet d'un point de règle avec un pote.

Mon pote active la capacité de son Aether vial (disons qu'elle a 2 compteurs sur elle) pour caster une Thalia.
En réponse, je caste un Repeal pour lui remonter sa fiole en main.

Est-ce que cela annule l'activation de la fiole ? En gros, peut-il poser sa Thalia avec cette fameuse fiole qui est retournée dans sa main ?
On se pose la même question pour Stoneforge et sa capacité permet de mettre une carte d'équipement en jeu pour seulement un blanc et un incolore mais la réponse doit être la même.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,


nayru

Avatar de nayru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2011
149 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nayru le Mardi 28 Octobre 2014 à 14:43


pour la fiole et la mystique la réponse est sensiblement la même : repeal ne va juste renvoyer le permanent ciblé dans la main de son propriétaire + pioche. les capacités de la fiole ou de la mystique sont déjà en pile.

Une capacité une fois en pile est indépendante de sa source. pour la contrer il te faut des cartes comme Asphyxie

pour la fiole il faut rajouter un petit détail, si tu la renvoie en main en réponse à sa capacitée et qu'elle avait 2 marqueurs sur elle, la capacité se résoudra en tenant compte de l'état de la fiole avant qu'elle ne quitte le champs de bataille. Donc une créature de coût converti de mana de 2


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 19:17
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 28 Octobre 2014 à 14:44


une capacité est indépendante de sa source et se résoudra peu importe ce qui arrive à sa source, si des information de sa source sont nécessaire (ex : le nombre de marqueur sur la fiole) on regarde les derniers informations connues avant qu'elle ne quitte le champ de bataille.

___________________

Van

trotters213

Avatar de trotters213

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/02/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2014
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trotters213 le Vendredi 31 Octobre 2014 à 10:21


Ça ne pouvait être plus clair

Merci beaucoup pour ces éclaircissements.

Bonne journée


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi