Faveur d'érebos et résolution d'étape des blessures

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tydan

Avatar de tydan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/08/2014
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tydan le Dimanche 26 Octobre 2014 à 23:02


Voici un cas pratique :
J'ai une carte 2/4, que j'enchante avec la Faveur d'érebos.
J'attaque avec cette dernière qui est bloquée avec une carte 4/4.

A la fin de  l'étape des blessures de combat, ma créature 2/4 est-elle détruite (règles d'action liés à l'état points d'endurance=0 ? Si oui, à quel moment cette action se déclenche-t-elle ?) ?
Si elle est détruite, je perds tout de même 2 PV ? 


Peyko

Avatar de Peyko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/07/2013
247 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Peyko le Dimanche 26 Octobre 2014 à 23:20


Bonsoir,

Euuuh, plusieurs erreur dans le post :
- Tu n'enchantes pas avec une faveur d'érébos.
- Dans le cas là, ta créature ce regènère, ce qui signifie qu'au moment ou elle devrait mourir, elle est retiré du combat, les blessures sont "prévenues", et elle est engagée.

Donc, ta créature inflige ses dégâts en même temps que la créature adverse, l'effet de regen' est déclenché, la créature en face meurt du fait du +2/+0, la tienne survit.

Quelqu'un pour améliorer la façon dont je le dit serait pas de trop !

___________________

"Elle a compris la vilaine frisée, ont va partir faire des quêtes pour entretenir vos grosses miches, alors la morue elle dit merci et elle ferme sa boîte à caca." - Perceval.

"Ouaais, il venez c'la péter avec sa p'tite flamèche, PAF, un grand coup de masse dans sa tête [...]" - Grudu.

"Tatan, elle va m'emmener à la mer .... Pour me noyer" - Kadok.

"Ah mais c'est ça l'odeur, mes bûchers !!" - Léodagan.

"MECREAAAAAANT" - Bohort.

"Vous en avez tué combien ?
Bah je sais pas compter.
Non mais montrez, avec vos doigts !
*regarde*
Non mais attendez ça fait vachement plus que mes doigts." - Grudu.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:40
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 26 Octobre 2014 à 23:34


Déjà, comme l'a dit Peyko, tu n'enchantes pas ta créature puisque la faveur d'érébos est un éphémère, pas une aura.
Ensuite, reprenons le fonctionnement de la faveur.
Quand cette dernière se résout, ta créature gagne +2/+0, tu lui mets un bouclier de régénération, puis tu perds 2 points de vie. Ta créature devient donc 4/4.
La prochaine fois qu'elle devrait être détruite, elle régénèrera, ce qui signifie que les blessures marquées sur elle seront effacées, qu'elle sera engagée et retirée du combat. Les blessures ne sont pas prévenues.
Au passage, les blessures infligées aux créatures ne font en général pas baisser son endurance mais sont marquées sur la créature.


tydan

Avatar de tydan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/08/2014
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tydan le Dimanche 26 Octobre 2014 à 23:53


Oui, je me suis embrouillé quand j'ai écrit le post.
Donc, je lance mon éphémère à le fin de l'étape de déclaration des bloqueurs, et s'en suit les étapes ci-dessus.
J'ai compris. Merci !


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 27 Octobre 2014 à 04:56


Tu attaques avec ta 2/4. Ton adversaire naif pense que tu envoies ta créature au casse pipe puisqu'il peut la bloquer avec une 4/4. Une fois qu'il l'a bloquée tu joues ,pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, ta faveurs d'erebos et ta créature devient une 4/4 avec un bouclier de régénération.
Pendant l'etape de blessure de combat, les deux 4/4 s'infligent 4 . Cela detruit la créature adverse et cela devrait detruire la tienne mais cette derniere est protégée par son bouclier de régénération. A la place d'etre détruit, elle perd son bouclier, est soignée de toutes ses blessures, engagée et retirée du combat  (Qui etait quasi terminé de toutes façons)

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

tydan

Avatar de tydan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/08/2014
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tydan le Lundi 27 Octobre 2014 à 10:33


Très clair. Merci !


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi