Ataraxie  Hors Ligne Membre Passif depuis le 02/08/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/07/2013 2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ataraxie le Lundi 20 Octobre 2014 à 16:24
Salut,
C'est le tour de mon adversaire et j'ai la priorité. Je lance brainstorm et je pioche une carte X, sublimation et colère tonitruante.
Puis-je lancer Sublimation et Colère tonitruante pour leur coût de miracle?
Ou seulement le premier que je pioche?
Et aussi comment prouver à mon adversaire que je viens bien de les piocher et que je les avais pas déjà en main?
___________________ [urlcarte*][/urlcarte]
|
Leodry  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/07/2007 2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leodry le Lundi 20 Octobre 2014 à 16:38
Quand on pioche, on pioche toujours une carte par une carte. Pour prouver que la première carte que tu pioches est bien celle qui a le miracle, tu dois la laisser séparée physiquement des cartes de ta main et la révéler immédiatement (avant d'avoir pioché les deux autres cartes). Si tu l'incorpore physiquement à ta main, le miracle n'est plus utilisable.
Et non, seule la première carte compte, donc si ta première carte était la carte X, tu ne peux pas lancer sublimation et colère tonitruante puisque ce sont respectivement la deuxième et la troisième carte que tu as piochées ce tour-ci :)
___________________ Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !
|
Ataraxie  Hors Ligne Membre Passif depuis le 02/08/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/07/2013 2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ataraxie le Lundi 20 Octobre 2014 à 16:43
D'accord. J'avais oublié le "on pioche 1 + 1 +1 et non pas 3".
Par contre si je pioche en premier la Colère tonitruante, je la lance pour son coût de miracle, et ensuite l'effet de brainstorm continu et je pioche mes 2 autres cartes? En gros l'effet de brainstorm est en "pause" le temps que le coût de miracle se résolve?
___________________ [urlcarte*][/urlcarte]
|
Leodry  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/07/2007 2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leodry le Lundi 20 Octobre 2014 à 17:15
Comme toute capacité qui se déclenche pendant la résolution d'un sort, elle sera mise en pile à la fin de la résolution du sort.
Dans ton cas; tu la révèle pour pouvoir déclencher sa capacité miracle, puis tu pioches les deux autres cartes, puis la capacité miracle est mise en pile et lorsqu'elle se résout, tu peux lancer le sort pour son coût de miracle
Edit : et si pour la suite de l'effet de ton brainstorm tu reposes ta colère tonitruante au dessus de ta bibliothèque pour faire un tricks bizarre (genre attirer une défausse éphémère toussa...), vu qu'elle ne sera plus dans ta main à la résolution, tu ne pourras bien évidemment la jouer pour son coût de miracle lors de la résolution de la capacité 
___________________ Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !
|
van  En Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/04/2003 6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par van le Lundi 20 Octobre 2014 à 17:19
Le miracle te permet de révéler la carte (capacité statique), le fait de la révéler déclenche la capacité (capacité déclenchée du miracle liée à la capacité statique précédente) qui te permettra de jouer cette carte à sa résolution. mais pour la résoudre il faut qu'elle commence par aller en pile, et elle ne pourra le faire qu'une fois le remue-méninge résolu en entier. Tu vas donc piochez tes 2 autres cartes et en mettre 2 de ta main sur le dessus de ta bibliothèque (tu peux y remettre la carte avec miracle mais à ce moment-là tu ne pourras la la lancer quand la capacité déclenchée du miracle se résoudra car elle cherchera la carte dans ta main et elle n'y sera plus) puis (si aucne réponse adverse) tu pourras payer le coût de miracle et lancer la carte avec le miracle !
___________________ Van
|
Battueur  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/07/2009 74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Battueur le Mardi 21 Octobre 2014 à 00:18
Miracle cherche forcément une carte dans notre main ? Non parce que si je peux faire :
Brainstorm : première carte a le miracle, je le paye. Je continue ma pioche. Je repose deux cartes au dessus de ma biblio dont celle avec le miracle, comment cela se passe-t-il ?
___________________ Connectez les neurones-belette !
|
Pleykorn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Mardi 21 Octobre 2014 à 00:28
Le 21/10/2014 à 00:18, Battueur avait écrit ...
Miracle cherche forcément une carte dans notre main ? Non parce que si je peux faire :
Brainstorm : première carte a le miracle, je le paye. Je continue ma pioche. Je repose deux cartes au dessus de ma biblio dont celle avec le miracle, comment cela se passe-t-il ?
Tu ne payes pas le miracle quand tu pioches.
Durant la résolution, tu vas piocher la première carte et voir qu'elle a le miracle et choisir de la révéler (elle restera révélée jusqu'à ce qu'elle quitte ta main ou que la capacité du miracle quitte la pile), ce qui va déclencher la capacité du miracle. Ensuite, tu vas piocher les deux autres cartes du Brainstorm puis en choisir deux et les remettre sur ta bibliothèque.
Une fois le Brainstorm résolu, la capacité miracle va rejoindre la pile. Au moment où elle se résout, tu pourrais choisir de lancer la carte avec le miracle, mais comme elle n'est plus dans ta main, tu ne pourras pas la lancer.
Si tu as gardé la carte avec le miracle dans ta main, à la résolution de la capacité, tu pourras la lancer et tu paieras le cout de miracle (au lieu du cout de lancement) durant le lancement comme tu payes le cout de n'importe quel sort pour le lancer.
___________________
|
Leodry  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/07/2007 2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leodry le Mardi 21 Octobre 2014 à 08:32
(elle restera révélée jusqu'à ce qu'elle quitte ta main ou que la capacité du miracle quitte la pile)
Ah ? J'ai pas vu de règles là dessus, il me semblait que lorsqu'on révélait des cartes on ne les révélait que le temps que l'adversaire ait le temps de les mémoriser/noter rapidement, puis qu'on les remettait normalement dans sa main, tu pourrai fournir un peu de précision là dessus ? 
___________________ Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !
|
Pleykorn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Mardi 21 Octobre 2014 à 08:56
702.93b
If a player chooses to reveal a card using its miracle ability, he or she plays with that card revealed until that card leaves his or her hand, that ability resolves, or that ability otherwise leaves the stack.
___________________
|
Leodry  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/07/2007 2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leodry le Mardi 21 Octobre 2014 à 08:58
Cool, merci pour la référence de la règle
Edit : c'est bien spécifique au miracle du coup ?
___________________ Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !
|
Pleykorn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Mardi 21 Octobre 2014 à 10:30
Le 21/10/2014 à 08:58, Leodry avait écrit ...
Cool, merci pour la référence de la règle
Edit : c'est bien spécifique au miracle du coup ?
La règle précise en effet comment ça se passe pour le miracle puisque la carte peut rester révélée très longtemps (la capacité ne rejoint pas la pile immédiatement au moment où la carte est révélée en général), sinon une carte reste révélée durant la durée du processus qui demande de la révéler.
En général, l'effet qui révèle la carte te dit immédiatement quoi en faire, mais comme ce n'est pas le cas du miracle, la règle le précise.
Si tu actives la prévision d'une Bande des nuages, tu vas la révéler quand tu annonces que tu actives la capacité et la laisser révélée jusqu'à ce que tu aies complété le processus d'activation de la capacité.
Si tu imprègnes un Souffle béni sur un arcane, tu vas révéler le Souffle quand tu annonces que tu l'imprègnes et le laisser révélé jusqu'à que tu aies fini de lancer l'arcane.
Si tu révèle la carte du dessus de ta bibliothèque pour la parenté du Doyen à couronne de feuilles, la carte restera révélée jusqu'à ce que tu choisisses ou non de la lancer (dans le premier cas, elle rejoindra la pile et restera donc visible, dans le second cas elle restera sur le dessus de ta bibliothèque et sera remise face cachée).
Etc...
___________________
|
Leodry  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/07/2007 2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leodry le Mardi 21 Octobre 2014 à 10:52
Merci !
___________________ Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !
|