question sur les marqueurs +1/+1 et la pile !!!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

mitcho78

Avatar de mitcho78

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2004
139 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mitcho78 le Mardi 14 Octobre 2014 à 01:52


Bonjour,

Voici plusieurs questions sur les marqueurs que je me pose, j'aimerai un éclaircissement de vos lanternes


Cas A :
Je possède et un , si je lance
Je voudrai savoir dans quel ordre cela se produit.
L'explosion de force passe dans la pile, je pense qu'il faut attendre qu'elle se résolve pour que le reste se déclenche. C'est là que je suis pas sur.
Le marqueur de l'explosion de force arrive sur l'assermenté et j’ajoute un second grace aux écailles renforcées. Puis la capacité héroïque se d’éclanche, l'assermenté reçoit donc 2 marqueurs + 1 grâce aux écailles renforcées.
J'aurai donc gagné 2 marqueurs par les écailles + 2 marqueurs de l'héroïque + 1 marqueur de l'explosion de force, ce qui fait 5 marqueurs sur mon assermenté. Est ce bien cela ?



Cas B :

Je possède et , je joue
mon héroïne à 2 marqueurs et mon assermenté 0. Je paye pour pouvoir ciblé les 2 à la fois.
La solidarité des héros passe sur la pile, mais est ce que la capacité déclenché des héroïques s'active alors que le sort est toujours dans la pile ?
Est ce que je peut payer du mana pour augmenté les marqueurs sur mon héroïne de la tour avant que les marqueurs ne double ? Est ce que mon assermenté va recevoir 0 ou 2 *2 marqueurs (soit 4 au final) ? Bref qu'est ce qui se passe et comment ?


Cas C (légèrement différent mais je souhaite savoir quand même pour être sûr) :
Je possède , et . Je joue

Ce coup là, disons que mon assermenté à déjà 2 marqueurs. Est ce que l’effet de écailles renforcées s'active avant que la solidarité des héros soie résolue ?
Je devrais avoir la réponse à résolution du cas B mais je souhaite confirmation.


Cas D :
Je lance sur et je paye 3 mana supplémentaire pour mettre 3 marqueurs +1/+1 sur mon héroïne.
Si je n'attaque pas, je ne peux pas sacrifié mon épreuve de nyléa
Si j'attaque, je rajoute un marqueur, sacrifie l’épreuve et me retrouve donc avec 4 marqueurs sur mon héroïne
Pouvez vous me confirmer cela svp


Cas E :
Je veux déclenché la capacité de , mon adversaire en réponse joue un choc

A t il le droit ? Est ce que si le satyre meurt, sa capacité se trouvant dans la pile, elle se déclenchera quand même ?


Merci pour toutes vos futures précisions sur mes 5 interrogations
Marc
 


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 14 Octobre 2014 à 08:49


Bonjour,

Préfère les liens vers les cartes aux scans de cartes. Ici les cartes sont récentes donc ça va, mais rapidement les scans deviennent obsolètes avec les évolutions des règles entrainant des errata qui modifient les textes des cartes.

Cas A :
Écailles renforcées, Assermenté setessien, Explosion de force

Tu lances l'Explosion en ciblant l'Assermenté, ce qui déclenche sa capacité héroïque, la pile es donc :

* Haut *
Capacité héroïque de l'Assermenté
Explosion de force
* Bas *

On résout la capacité héroïque et l'Assermenté devrait recevoir deux marqueurs +1/+1. Du coup l'effet de remplacement issu de la capacité des Écailles s'applique et ton Assermenté reçoit 3 marqueurs +1/+1.
Ensuite l'Explosion se résout et doit mettre un marqueur +1/+1 sur l'Assermenté. Là encore, les Écailles vont modifier ça pour ajouter au total deux marqueurs +1/+1.
Au final, ton assermenté a reçu 5 marqueurs +1/+1.

Cas B :
Héroïne de la Tour de Leina, Solidarité des héros

Tu lances la Solidarité en ciblant à la fois l'Héroïne et l'Assermenté. Leur capacité d'héroïque se déclenche. Elles doivent rejoindre la pile et tu les contrôles toutes les deux, tu choisis dans quel ordre elles rejoignent la pile, ça ne change pas grand chose dans le cas présent. Disons que tu mets celle de l'Assermenté en premier.

La pile est :
* Haut *
Capacité héroïque de l'Héroïne
Capacité héroïque de l'Assermenté
Solidarité des héros
* Bas *

A la résolution de la capacité de l'Héroïne, tu pourras choisir de payer , disons par exemple que tu payes , ton Héroïne reçoit deux marqueurs soit 4 marqueurs +1/+1 au total sur elle.
La capacité de l'Assermenté se résout, il reçoit deux marqueurs.
La Solidarité se résout, ton Héroïne passe à 8 marqueurs +1/+1 et ton Assermenté à 4 marqueurs +1/+1.

Cas C :

La capacité des Ecailles est une capacité statique qui créée un effet de remplacement, il n'y a pas de capacité activée donc rien qui s'active, l'effet de remplacement fait simplement effet quand il y a des marqueurs +1/+1 à placer sur une créature que tu contrôles.

Tu lances la Solidarité en ciblant l'Assermenté, ce qui déclenche sa capacité d'héroïque. La pile est :
* Haut *
Capacité héroïque de l'Assermenté
Solidarité des héros
* Bas *

On résout l'héroïque et grâce aux Écailles ton Assermenté reçoit 3 marqueurs, soit 5 au total sur lui.
On résout la Solidarité et grâce aux Écailles ton Assermenté reçoit 6 marqueurs. Il a donc 2+3+6=11 marqueurs +1/+1.

Cas D :
Épreuve de Nyléa

C'est bien ça.

Cas E :
Satyre voyageur

La capacité du Satyre est une capacité activée, donc tu l'actives tune la déclenche pas.

Ton adversaire a le droit, le Satyre sera bien détruit pendant que sa capacité est dans la pile, mais ça ne changera rien. Une capacité est indépendante de sa source donc elle se résoudra normalement et le terrain ciblé sera dégagé.

___________________


mitcho78

Avatar de mitcho78

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2004
139 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mitcho78 le Mardi 14 Octobre 2014 à 10:03


Merci Pleykorn pour tes réponses détaillés.

Un autre cas me viens à l'esprit

Je possède Écailles renforcées. Si je joue une Plaie du Val de Skola est ce que je met 2 ou 3 marqueurs sur la créature ?

 


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mardi 14 Octobre 2014 à 10:04


3.
“Placed on a creature you control” includes that creature entering the battlefield with +1/+1 counters on it. If a creature would enter the battlefield with a number of +1/+1 counters on it while you control Hardened Scales, it enters with that many counters plus one.

___________________


mitcho78

Avatar de mitcho78

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2004
139 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mitcho78 le Mardi 14 Octobre 2014 à 10:55


merci de cette précision


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi