bouncer un arpenteur en réponse à un blast : le joueur reçoi

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Spongebobschwammkopf

Avatar de Spongebobschwammkopf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Spongebobschwammkopf le Jeudi 09 Octobre 2014 à 13:31


Bonjour,
je contrôle un arpenteur.
Mon arpenteur joue un blast sur l'arpenteur.
Je bounce mon arpenteur en réponse.
Est-ce que je prends les dégâts du blast ?

C'est pour savoir à quel moment la redirection des dommages s'opèrent et si on peut bouncer en réponse.
Merci d'avance !

___________________

"Tuez une créature, vous détruisez le présent.
Tuez le terrain, vous détruisez le futur."

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 09 Octobre 2014 à 13:49


Si le blast cible spécifiquement un arpenteur, la cible est déterminée au lancement du sort, tu pourras donc y répondre quand tu auras la priorité avnat que le blast ne se résolve.

Si le blast cible un joueur, son contrôleur décide de la redirection lors de la résolution du sort, et à ce moment personne n'a la priorité pour y répondre et personne ne l'aura avant la résolution totale du sort.

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 09 Octobre 2014 à 13:53


Vu que tu parles de redirection, j'imagine que tu parles d'un blast devant te faire des blessures à toi.
la redirection ne peut avoir lieu qu'à la résolution du sort de blast. Donc, s'il n'y a plus de planeswalker sur lequel rediriger, il n'y aura pas de redirection et donc tu subiras les blessures.
note bien que ça fait que tu devras remonter le planeswalker en main sans encore savoir si ton adversaire voulait rediriger ou non les blessures sur lui.

En revanche, s'il s'agit d'un blast ciblant directement le planeswalker, là, il ne fera pas de blessure (il ne se résoudra même pas s'il ne ciblait que le planeswalker)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi