Vieux sage argotien/maze of ith

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Vendredi 03 Octobre 2014 à 21:55


vieux sage argothien
Maze of ith

voilà ma question est simple, si j'ai ces 2 cartes en jeu + 1 land de base. Si je declare le vieux sage argothien attaquant et que je met un mana dans ma reserve avec le land de base....es ce que je peux avec le maze of ith faire mana infini en degageant le vieux sage argothien déclaré attanquant au préalable et le réengagé pour dégager les 2 lands et le re-dégager avec le maze (vu qu'il est toujours déclaré attaquant car le maze n'annule pas le fait qu'il soit attaquant) ?

merci

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Vendredi 03 Octobre 2014 à 22:05


Oui, cela fonctionne effectivement.
Par contre, tu ne peux le faire que pendant la phase de combat (pendant la deuxième phase principale, le vieux sage n'est plus attaquant), et comme la réserve de mana se vide à la fin de chaque étape, tu ne peux l'utiliser "que" pour lancer des éphémères ou activer des capacités (ou autres dans certains cas particuliers).

___________________


DecayBringer

Avatar de DecayBringer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2014
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DecayBringer le Vendredi 03 Octobre 2014 à 22:14


La déclaration des attaquants ne passe pas par la pile, tu peux activer des capacités ou lancer des sorts qu'après la déclaration des attaquants et après celle des bloqueurs.
Qui plus est, la créature est engagée AVANT d'être déclarée attaquante.
Dans la pratique :
- Tu attaque avec le sage. Tu l'engage, puis il est déclaré attaquant.
- Tu peux utiliser des sorts ou des capacités. Mettons que tu dégage alors le sage avec le Maze or Ith.
- Tu peux le ré-engager par la suite avec son effet, et effectivement le re-dégager avec le Maze of Ith par la suite. Tu peux donc effectivement ajouter une "infinité" (il est interdit de dire une infinité ) de mana.
MAIS ce mana ne te sera utile que pendant la phase de combat, car il disparaitra au début de la 2nde phase principale.
EDIT : J'ai été un peu lent à écrire, la réponse a été donnée au dessus :/


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 03 Octobre 2014 à 23:04


Les réserves de mana se vident en fin de chaque étape et phase.

donc faudra le faire non seulement pendant la phase de combat mais aussi durant la même étape de cette phase.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Vendredi 03 Octobre 2014 à 23:10


Ça tombe bien c'est pour activer la capacité de Ézuri, chef renégat 

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

Teys

Avatar de Teys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2014
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Teys le Samedi 04 Octobre 2014 à 01:20


Ou avoir Omnath en tant que Commandant , ça fait mal ^^.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi