capacité déclenchée arrivée en jeu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Senkeii

Avatar de Senkeii

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2013
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Senkeii le Vendredi 03 Octobre 2014 à 21:32


Bonsoir, j'ai un souci de règle sur les capacités déclenchées lorsqu'une créature arrive en jeu. Si la créature est tuée en réponse au déclenchement de sa capacité déclenchée quand elle arrive en jeu, la capacité déclenchée reste-t-elle sur la pile ou en est elle retirée?

Ex avec une dévotion au noir à 5 et un Marchand gris d'Asphodèle, si en réponse a l'arrivée en jeu du marchand je joue un Verdict de Geth ou une Foudre , perdrai je tout de même les 5 points de vie gagnés par l'adversaire ?

Merci

___________________

Nan mais allo quoi?!

DecayBringer

Avatar de DecayBringer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2014
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DecayBringer le Vendredi 03 Octobre 2014 à 21:47


Mettons plutôt un Droit à la gorge pour l'éphémère.
Quand l'adversaire invoque sa créature, sa capacité se met sur la pile, en réponse tu joue droit à la gorge.
Donc dans l'ordre de déclenchement, ça donne :
1) Droit à la gorge
2) Effet déclenché du Marchant
En d'autres termes, le Marchand sera détruit mais tu perdra quand même les points de vie car sa capacité est toujours dans la pile.
En espérant avoir pu t'aider

Brohoof'


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Vendredi 03 Octobre 2014 à 22:08


Petite précision : la dévotion au noir est calculée à la résolution de la capacité, donc si ton adversaire avait une dévotion de 5 en comptant le marchand, alors si tu le tues en réponse, il n'aurait plus que 3 de dévotion et tu ne perdras que 3 points de vie.

___________________


DecayBringer

Avatar de DecayBringer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2014
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DecayBringer le Vendredi 03 Octobre 2014 à 22:12


Le 03/10/2014 à 22:08, cerealekiller avait écrit ...
Petite précision : la dévotion au noir est calculée à la résolution de la capacité, donc si ton adversaire avait une dévotion de 5 en comptant le marchand, alors si tu le tues en réponse, il n'aurait plus que 3 de dévotion et tu ne perdras que 3 points de vie.


Exact, j'aurais du le préciser, puisque la capacité du Marchand se déclenche alors qu'il n'est plus là, donc la dévotion au noir baisse de deux au moment de la résolution de la capacité du marchand.


Senkeii

Avatar de Senkeii

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2013
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Senkeii le Vendredi 03 Octobre 2014 à 22:46



Si je comprends bien, quand le marchand arrive en jeu sa capacité déclenchée va sur la pile. Mais si en réponse, un sort fait que la créature n'est plus en jeu, quand on vérifie au changement de priorité les conditions pour le déclenchement de la capacité sur la pile, la créature n'étant plus en jeu, la capacité n'est elle pas retirée de la pile?

___________________

Nan mais allo quoi?!

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 15:03
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 03 Octobre 2014 à 22:56


une capacité est indépendante de sa source, peu importe ce qui arrive à sa source, elle restera sur la pile et se résoudra normalement.

___________________

Van

Senkeii

Avatar de Senkeii

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2013
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Senkeii le Vendredi 03 Octobre 2014 à 23:04


Et m... Merci!

___________________

Nan mais allo quoi?!

Senkeii

Avatar de Senkeii

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2013
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Senkeii le Vendredi 03 Octobre 2014 à 23:11


une capacité est indépendante de sa source, peu importe ce qui arrive à sa source, elle restera sur la pile et se résoudra normalement.

euh.. du coup avec un Kiki-Jiki, brise-miroir qui ferait une copie d'un Colosse de pestacier, bien qu'avec une Foudre sur le Kiki en réponse sur la pile, la copie du Colosse serait tout de même mise en jeu ?

___________________

Nan mais allo quoi?!

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 15:03
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 03 Octobre 2014 à 23:29


oui

___________________

Van

Senkeii

Avatar de Senkeii

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2013
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Senkeii le Vendredi 03 Octobre 2014 à 23:40


En revanche s'il faisait -13 au colosse en éphémère, la cible serait non valide et la capa serait du coup contrecarrée ?

___________________

Nan mais allo quoi?!

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 15:03
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Samedi 04 Octobre 2014 à 08:46


exact

___________________

Van

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi