[pincecrâne, équipements, généraux EDH]

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

coulin

Avatar de coulin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/01/2013
295 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par coulin le Vendredi 26 Septembre 2014 à 18:03


Bonsoir,

J'ai eu plusieurs problèmes lors de ma dernière partie, mon adversaire jouant marath, l'équipe avec le skullclamp, je lui indique donc qu'à sa mort, si il met son général en zone de commandement il ne bénéficie pas des deux cartes de pioche car c'est un effet de remplacement à la mort de son général.
J'aimerai déjà savoir si je dis pas de conneries, c'est un arbitre qui m'avait indiqué ça.

Ensuite je prend contrôle de son général, avec un gilded drake mais peu importe, et je décide de sacrifier marath en posant des jetons.
Donc plusieurs questions :
- Est ce que sa mort me fait piocher ou mon adversaire peut choisir, même si il ne le contrôle pas, de ne pas le mettre au cimetière ?
- Si jamais il meurt (ou si c'est une bete basique dont j'ai prit le contrôle) est ce que c'est moi qui pioche 2 ou bien le contrôleur du pincecrâne ?
- Est ce que mon adversaire peut ré-équiper le pincecrâne sur une autre de ses bêtes pendant sa phase principale même si il est équipé sur une bête que je contrôle ?

Voilà merci de m'éclairer sur ces points !


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
6447 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 26 Septembre 2014 à 18:10


1/ tu ne dis pas de connerie, ton adversaire ne piochera effectivement pas s'il envoi son général équipé en zone de commandement
2/ même si tu le contrôle, ça reste le général de ton adversaire et il peut donc choisir de l'envoyer en zone de commandement plutôt que dans son cimetière.
3/ C'est le contrôleur du pincecrâne qui pioche puisque que c'est le pincecrâne qui a la capacité, il ne donne pas une capacité à la créature.
4/ oui il peut le rééquiper puisqu'il est toujours le contrôleur du pincecrâne.

___________________

Van

coulin

Avatar de coulin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/01/2013
295 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par coulin le Vendredi 26 Septembre 2014 à 18:59


Le 26/09/2014 à 18:10, van avait écrit ...
3/ C'est le contrôleur du pincecrâne qui pioche puisque que c'est le pincecrâne qui a la capacité, il ne donne pas une capacité à la créature.

Oua c'est chaud ça...
Donc si j'comprend bien, si j'prend le contrôle d'une bête équipée par Sword of Fire and Ice et que j'inflige des blessures à son contrôleur (donc un joueur), c'est mon adversaire qui pioche et qui choisi où il met ses 2 blessures ?


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Vendredi 26 Septembre 2014 à 19:08


Le 26/09/2014 à 18:59, coulin avait écrit ...
Le 26/09/2014 à 18:10, van avait écrit ...
3/ C'est le contrôleur du pincecrâne qui pioche puisque que c'est le pincecrâne qui a la capacité, il ne donne pas une capacité à la créature.

Oua c'est chaud ça...
Donc si j'comprend bien, si j'prend le contrôle d'une bête équipée par Sword of Fire and Ice et que j'inflige des blessures à son contrôleur (donc un joueur), c'est mon adversaire qui pioche et qui choisi où il met ses 2 blessures ?


Oui.
Avec une Sword of Feast and Famine par contre, ton adversaire se défausse d'une carte (même si c'est lui qui contrôle l'épée) vu qu'il est le joueur blessé, mais c'est aussi lui qui dégage ses terrains.

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi