Convocation et tambour de sautefeuille

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

protossdcg

Avatar de protossdcg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/02/2014
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par protossdcg le Lundi 22 Septembre 2014 à 11:33


Bonjour,

1) Peut-on engager une créature qui a le mal d'invocation quand on joue un éphémère qui a la convocation ?

2) Tambour de sautefeuille : peut-on engagr une créature qui a le mal d'invovation pour rajouter un mana de la couleur de notre choix a notre réserve? Par exemple, tour un je joue la carte, tour deux je joue une créature, est ce je peux engage mon artefact et ma créature pour ajouter un mana a ma réserve de la couleur de mon choix ?

Merci d'avance pour vos réponses de qualités.

___________________

" 31e jour : J'ai enfin réussi à inverser le cours du temps !"

" 30e jour : J'ai comme qui dirait un problème."
-Journal du Premier Izmagnus

Les créatures qui bloquent ne s'engagent pas !

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Lundi 22 Septembre 2014 à 12:01


Bonjour,

1) Oui.
2) Oui.

En effet, le mal d'invocation empêche juste d'attaquer et d'activer une capacité avec "" (ou ) dans son coût. Quand il est écrit "engagez" en toutes lettres, (avec azami, dame des parchemins, tambour de sautefeuille, ou la convocation), ça fonctionne même avec le mal d'invocation.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 22 Septembre 2014 à 12:02


1) oui. si ça permet de payer le coût de cet éphémère.
on n'active pas une capacité activée de la créature ayant  ou  dans son coût, donc on se fiche du mal d'invocation.

2) oui aussi.
on n'active pas une capacité activée de la créature ayant  ou  dans son coût, donc on se fiche du mal d'invocation.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi