Férocité et Prouesse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Sedatif07

Avatar de Sedatif07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/07/2014
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sedatif07 le Lundi 22 Septembre 2014 à 09:45


Bonjour,

Petite question j'ai Expert hématopyre sur table (3/1 prouesse) et je lance Voir ce qui n'est pas écrit.

La férocité de Voir ce qui n'est pas écrit s'active t'elle ?

___________________


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Lundi 22 Septembre 2014 à 09:55


Bonjour,

Le lancement de Voir ce qui n'est pas écrit va déclencher la prouesse de l'Expert. La capacité prouesse va rejoindre la pile au-dessus de Voir ce qui n'est pas écrit et se résoudra donc en premier.
Quand Voir... se résoudra tu auras donc bien une créature avec une force de 4.


Sedatif07

Avatar de Sedatif07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/07/2014
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sedatif07 le Lundi 22 Septembre 2014 à 10:01


Oki donc la vérification de la férocité se fait à la résolution du sort (et non à son lacement). Merci.

___________________


Sedatif07

Avatar de Sedatif07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/07/2014
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sedatif07 le Lundi 22 Septembre 2014 à 11:36


Pour aller un peu plus loin vu que la férocité se vérifie au moment de la résolution du sort puis-je lancer Poigne du dragon sur mon Expert hématopyre en flash (sans avoir une autre créature de force 4ou+ et sans lancer de sort non créature avant ?)

Autre exemple j'ai une créature 4/* et un jeton 1/1. Je lance une phase d'attaque, mon adversaire bloque ma 1/1.
Je décide de lancer Poigne du dragon en flash sur ma 1/1. Mon adversaire lance une Terreur en réponse et tue ma 4/*. Je perd donc la férocité au moment de la résolution de Poigne du dragon le sort se résout'il ?

En fait j'ai un peu de mal avec le fait que la férocité ne se vérifie qu'au moment de la résolution du sort surtout avec Poigne du dragon à moins que pour cette carte (et cette carte seulement) la condition de férocité est vérifié au moment du lancement du sort ?

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 22 Septembre 2014 à 11:58


La férocité n'est pas une capacité, juste un mot de capacité.
En gros, on ignore ce mot qui ne sert strictement à rien et on lit juste ce qu'il y a après.

On ne peut pas généraliser la réponse précédente et dire que ça se vérifie toujours à la résolution car ce serait complètement faux.
La réponse dépendra à chaque fois des textes des cartes où ça apparait.

Dans le cas de la poigne du dragon, on devra vérifier la condition avant de lancer le sort.
si on ne contrôle pas de créature avec une force de 4 ou plus, on ne pourra pas le lancer comme s'il avait le flash (sauf si l'effet d'une autre carte nous le permet).

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sedatif07

Avatar de Sedatif07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/07/2014
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sedatif07 le Lundi 22 Septembre 2014 à 12:06


Oki merci

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi