EDH: CCM des commanders relancés

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Spongebobschwammkopf

Avatar de Spongebobschwammkopf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Spongebobschwammkopf le Samedi 13 Septembre 2014 à 13:43


Bonjour,
je souhaiterais savoir si le CCM des généraux augmente lorsqu'ils sont relancés ? Par exemple, est-ce qu'un Zo-Zu relancé pour 5 manas déclenche son propre Eidôlon de la Grande Révélation ? Dans le même ordre d'idée, puis-je contrer un Gaddock Teeg relancé à 4 mana avec un collet à sorts ?
Merci beaucoup

___________________

"Tuez une créature, vous détruisez le présent.
Tuez le terrain, vous détruisez le futur."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 13 Septembre 2014 à 14:12


le coût de mana, c'est uniquement ce qu'il y a en haut à droite d'une carte.
le coût converti de mana est uniquement le nombre de mana dans ce coût.

les augmentations, les reductions de coût ou même les coûts alternatifs qui changent le coût total pour lancer un sort ne changent pas le coût de mana du sort et donc pas le ccm qui en decoule.

Bref, peu importe combien tu paies pour le lancer, ton Zo-Zu aura toujours un ccm de 3. Il declenchera donc la capacité de l'Eidôlon
Idem pour Gaddock : son ccm sera toujours de 2 et donc il pourra etre contré par le Collet.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ulkar

Avatar de ulkar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/05/2009
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ulkar le Samedi 13 Septembre 2014 à 17:41


Et pour un général avec X dans son coût (comme Grenzo, Dungeon Warden) ?

Si je paye X = 2 son coût de mana sera de 2 (un rouge et un noirt) ? Et son  Coût Converti de Mana sera donc de 4 ? J'ai bon ?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 13 Septembre 2014 à 17:46


sur la pile oui son ccm sera de 4 et son cout de mana sera de  puisque tu as choisi X=2.. En jeu, en main ou dans le cimetiere son ccm sera 2

 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

ulkar

Avatar de ulkar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/05/2009
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ulkar le Samedi 13 Septembre 2014 à 18:17


merci


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi