Scion de l'Ur dragon

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

lapwil

Avatar de lapwil

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2013
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lapwil le Lundi 08 Septembre 2014 à 01:19


Question sur le Scion de l'Ur-Dragon
Si je le déclare en attaquant et que le joueur défenseur ne le bloque pas, puis-je utiliser sa capacité pour appeler par exemple Teneb, le moissonneur et payer sa capacité spéciale pour ramener Teneb sur le champ de bataille?
Si cette action se résout bien, faudra-t-il sacrifier l'un de mes Teneb?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/12 à 19:49
30915 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 08 Septembre 2014 à 03:09


Oui, tu peux le faire.

Et comme tu contrôleras deux permanents légendaires avec le même nom, il faudra en effet en mettre un des deux au cimetière (ce n'est pas un sacrifice).
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lapwil

Avatar de lapwil

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2013
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lapwil le Lundi 08 Septembre 2014 à 19:18


autre question, si le Scion de l'Ur-Dragon devient une copie de Vorosh, le chasseur, que l'on paie sa capacité, les marqueurs +1/+1 resteront-ils sur le Scion? et si on fait une copie d'un autre dragon, conservera-t-il ses marqueurs?


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
Dernière connexion : hier, à 21:48
1627 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Lundi 08 Septembre 2014 à 20:43


Oui les marqueurs resteront sur le scion tant qu'il reste sur le chap de bataille, et ce même si le scion devient une copie d'un autre dragon.

Pour la question avec Teneb, si tu as assez de mana tu peux toujours activer 2 fois la capacité du scion pour mettre 2 dragons (dont teneb) au cimetière avant de copier Teneb, et ainsi ramener l'autre dragon sur le champ de bataille.

___________________


lapwil

Avatar de lapwil

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2013
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lapwil le Lundi 08 Septembre 2014 à 21:36


d'accord et serait il possible de payer la capacité du Scion pour le transformer en Teneb, ramener Teneb sur le champ de bataille et repayer la capacité du Scion pour le transformer en un autre dragon au lieu de mettre l'un des Teneb au cimetière?

-> Scion attaque, n'est pas bloqué, je paie 2, il devient une copie de Teneb et touche
-> Je paie 2+1B, pour ramener Teneb sur le champ de bataille
-> et paie 2 pour que le Scion devienne un autre dragon?


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
Dernière connexion : hier, à 21:48
1627 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Lundi 08 Septembre 2014 à 22:04


Non, ce n'est pas possible, car le Scion perd sa capacité une fois qu'il a copié un autre dragon.
Tu ne peux donc pas réanimer Teneb et garder ton Scion sans avoir une 3ème carte
(par exemple, si tu fais Momentary Blink sur ton scion-qui-copie-tenef en réponse à la capacité qui demande de payer  pour ramener le vrai Teneb, le Scion va redevenir normal, et la capacité ramènera Teneb sans problème de légendes).

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi