Question Symbiote de Brinbois

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

setra

Avatar de setra

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/09/2014
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par setra le Dimanche 07 Septembre 2014 à 15:10


Bonjour à tous,

Question suite à un litige en partie : doit-on nécessairement dégager une créature afin de renvoyer un elfe dans sa main ? Je m'explique, via un exemple. L'adversaire inflige, via un blast, deux blessures à un de mes elfes présents sur le champ de bataille. Je décide de le renvoyer en main via la capacité du symbiote afin de le sauver, mais il n'y a manifestement aucune créature à dégager sur le champ de bataille. Puis-je, ou non, renvoyer mon elfe en main ?

Selon moi, "renvoyez un elfe que vous contrôlez dans la main de son propriétaire" est la condition nécessaire pour pouvoir dégager une créature ciblée. Par contre, "dégagez la créature ciblée" n'est nullement une condition nécessaire pour renvoyer un elfe en main : il s'agit plutôt d'une possibilité octroyée par le renvoi. Dans cette perspective, il n'est pas obligatoire de dégager une créature pour renvoyer un elfe dans sa main via le symbiote. Il ne s'agit pas de "renvoyez un elfe à condition de dégager une créature" ou "renvoyez un elfe si vous pouvez dégager une créature" mais bien "renvoyez un elfe ; alors dégagez une créature". Le renvoi ne requiert pas nécessairement un dégagement pour s'effectuer. Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous.


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:23
5648 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 07 Septembre 2014 à 15:49


Bonjour. Normalement, pour avoir une réponse, il faut mettre les liens: symbiote de brinbois
Il faut une créature à cibler pour activer la capacité du symbiote. Elle peut être déjà dégagée. Tu peux même cibler l'elfe que tu veux renvoyer dans ta main (auquel cas la capacité sera contrée, mais ton elfe sera dans ta main).


setra

Avatar de setra

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/09/2014
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par setra le Dimanche 07 Septembre 2014 à 17:45


Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse, et désolé pour le manquement concernant le poste !

Salutations.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi