Flagstones of Trokair et Blood Moon

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Mercredi 03 Septembre 2014 à 15:27


Bonjour bonjour,

Voilà je me demandais ce qu'il se passe lorsque Flagstones of trokair et Blood Moon sont en jeu

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-2537-blood-moon.html
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12388-dalles-de-trokair.html

Est ce que flagstones devient une montagne légendaire ? Auquel cas je ne pourrais pas en mettre deux en jeu sans en sacrifier une. Ou est-elle une montagne tout court ? Et est ce que je peux quand même aller chercher une plaine si elle est détruite ?

___________________



cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mercredi 03 Septembre 2014 à 15:52


Le 03/09/2014 à 15:42, Dontonio avait écrit ...
Avec Blood Moon en jeu, les Dalles de Trakair deviennent ça:

Donc plus de capacité, et c'est un terrain de base non-légendaire, une simple montagne quoi.


Totalement faux !
Merci de ne pas répondre si vous n'êtes pas sûr d'avoir raison.

Avec Blood Moon sur le champ de bataille, les dalles de trokair sont un Terrain légendaire (non-base) : montagne, nommé "Dalles de Trokair", avec pour seule capacité " : Ajoutez  à votre réserve".
Donc tu ne peux pas avoir une 2ème Dalles de Trokair sur le champ de bataille sous ton contrôle, et comme il n'y a plus la capacité "quand ~ est mis dans un cimetière ...", si tu perds une des dalles (à cause de la règle des légendes ou non), tu ne va pas chercher de plaine.
 

___________________


Dontonio

Avatar de Dontonio

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2012
452 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dontonio le Mercredi 03 Septembre 2014 à 15:59


OK désolé, je pensais être sûr de moi!

___________________

Cherche joueurs à Meulan (78). Scellé, Duel Commander, EDH.

Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Mercredi 03 Septembre 2014 à 16:30


Merci Cerealekiller, ta réponse est très claire. Je suis étonné d'apprendre qu'elle reste nommé Dalles de Trokair, il faudrait que je cherche les points de règles correspondants.

___________________



Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 03 Septembre 2014 à 16:47


Si le texte d'une carte ne précise pas le nom d'un objet, alors celui-ci garde son nom originel.
Par exemple si un sort dit que la créature ciblée devient une grenouille 0/1 sans capacité, pour autant cette créature ciblée ne va pas s'appeler "Grenouille" : elle gardera son nom.

Ici, devenir une montagne signifie juste acquérir le type "montagne" et n'avoir comme seule capacité " : Ajoutez  à votre réserve".


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mercredi 03 Septembre 2014 à 17:03


Pour préciser :
305.7. If an effect sets a land's subtype to one or more of the basic land types, the land no longer has its old land type. It loses all abilities generated from its rules text, its old land types, and any copy effects affecting that land, and it gains the appropriate mana ability for each new basic land type. Note that this doesn't remove any abilities that were granted to the land by other effects. Setting a land's subtype doesn't add or remove any card types (such as creature) or supertypes (such as basic, legendary, and snow) the land may have. If a land gains one or more land types in addition to its own, it keeps its land types and rules text, and it gains the new land types and mana abilities.

Rien ne dit que changer le sous-type du terrain change aussi son nom (pourquoi ça le ferait d'ailleurs ?), donc il reste tel quel. Les terrains gardent aussi leurs surtypes (légendaire) et types (charmille dryade sera toujours un terrain-créature 1/1).

___________________


Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Mercredi 03 Septembre 2014 à 20:10


Merci beaucoup à tous. C'est hyper clair maintenant .

___________________



Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi