destinée angélique/ armure totémique + end hostilities

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Mercredi 03 Septembre 2014 à 00:15


Bonsoir,

Un cas de règle sur lequel je me pose des questions suite à l'apparition de la carte End hostilities.

1 er cas de figure
Je possède une 3/3 équipée d'une destinée angélique

En tant normal si je détruis la créature enchantée, la destinée angélique revient dans ma main.
Par contre si on détruit juste l'enchantement elle ne revient pas.

Maintenant si je joue End hostilities, que se passe-t-il ?
La créature devait être détruite et l'enchantement en même temps. du coup est ce que l'enchantement revient dans la main de son propriétaire ?

2nd cas de figure
Problème assez similaire avec l'armure totémique qui protège une créature d'une destruction par un effet de remplacement. ex : ma 3/3 est équipée de ombre de hyène

Si je joue end hostilities que se passe-t-il? La créature et l'enchantement doivent être détruit en même temps. du coup l'effet de remplacement de l'armure totémique a-t-il bien lieu et la 3/3 est elle sauvée ?

Cordialement

Liehos


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 03 Septembre 2014 à 00:29


Avec End Hostilities, tout est détruit en même temps.
Dans le premier cas, il s'agit d'une capacité de départ du champ de bataille, donc elle se déclenche selon l'état du jeu juste avant l'événement. A ce moment, la destinée angélique est sur le champ de bataille et enchante la créature. La destinée angélique revient donc dans ta main.
Dans le deuxième cas, la créature est sauvée, puisqu'un effet de remplacement doit être déterminé avant l'événement à remplacer, et que les deux permanents doivent être détruits en même temps.


Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Mercredi 03 Septembre 2014 à 00:32


d'accord
merci !


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi