Contrer creature legendaire et double mana de terrain

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

atcs

Avatar de atcs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/08/2014
92 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par atcs le Samedi 23 Août 2014 à 20:38


Salut, je me pose une nouvelle fois des questions concernant les regles de Magic que je trouve décidément passionnante.

1) Tout d'abord si un joueur "A" souhaite lancer un sort d'une créature légendaire par exemple http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-24904-nylea-deesse-chasse.html et imaginons que la dévotion au vert de ce joueur soit de 3 si on lit la description ce n'est pas une créature, mais cet effet prend il place une fois la carte résolue ce qui veut dire que cette carte pourrait la contrer ? http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-24769-invalidation.html 

2) ensuite avec un terrain de type http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-25207-ferme-putrefaction-des-golgari.html si lance un sort qui coûte un mana noir, est ce que le mana vert reste disponible pour un 2e sort que je lancerai a ce tour où est il perdu (car il faudrait utiliser la totalité du mana dispo par cette carte au moment de l'engagement du terrain) ?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 23 Août 2014 à 20:43


1) Sur la pile nylea est un sort de créature enchantement legendaire? C'est donc un sort de créature et il est donc contrable par invalidation

2) la ferme a putrefaction golgari produit deux manas. Les manas restent dans ta reserve de mana jusqu'a ce que tu les utilise ou jusqu'a la fin de la phase/ étape en cours

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 23 Août 2014 à 21:05


Note qu'une fois qu'il a payé pour le premier sort, il doit dire quel mana reste dans sa réserve. Cela permet d'éviter les "triches" à base de mana hybride par exemple.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi