étape de déclaration des attaquants

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

protossdcg

Avatar de protossdcg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/02/2014
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par protossdcg le Samedi 23 Août 2014 à 10:59


Bonjour,

J'ai un doute dans l'étape de déclaration des attaquants. J'ai trouver dans les règles :
508.3. Troisièmement, le joueur actif reçoit la priorité. Les joueurs peuvent lancer des sorts et activer des capacités.

Le joueur actif dans cette règle c'est qui ?  L'attaquant j'imagine mais j'ai un doute puis l'adversaire reçoit la priorité.

Je vous expose un cas concret de mon problème :

L'attaquant attaque avec une créature 2/2 et ne lance aucun sors sur sa créature. Le défenseur dispose d'une 1/1 sur le champ de batailles. Est ce que l'adversaire peut alors jouer une Croissance gigantesque sur sa 1/1 AVANT de déclaré ses bloqueurs ?



 

___________________

" 31e jour : J'ai enfin réussi à inverser le cours du temps !"

" 30e jour : J'ai comme qui dirait un problème."
-Journal du Premier Izmagnus

Les créatures qui bloquent ne s'engagent pas !

ferenczi87

Avatar de ferenczi87

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/08/2014
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ferenczi87 le Samedi 23 Août 2014 à 11:09


Salut,
le joueur actif est celui dont c'est le tour.
Et non, les sorts/capa ne peuvent être lancés qu'une fois avoir effectué les actions obligatoires liées au tour.
Etape déclaration des attaquants --> on déclare les attaquants puis on peut lancer des sorts/capa
Etape déclaration des bloqueurs --> on déclare les bloqueurs puis on peut lancer des sorts/capa

Donc il peut lancer sa croissance gigantesque après avoir reçu la priorité pendant l'étape de déclaration des attaquants


protossdcg

Avatar de protossdcg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/02/2014
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par protossdcg le Samedi 23 Août 2014 à 11:12


D'accord  merci pour cette réponse claire. Cela répond parfaitement bien à ma question.

___________________

" 31e jour : J'ai enfin réussi à inverser le cours du temps !"

" 30e jour : J'ai comme qui dirait un problème."
-Journal du Premier Izmagnus

Les créatures qui bloquent ne s'engagent pas !

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 23 Août 2014 à 12:00


Accessoirement, il peut également lancer sa croissance gigantesque pendant la déclaration des bloqueurs, après avoir déclaré sa 1/1 bloqueuse.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi