Question sur ninjutsu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Esteban13

Avatar de Esteban13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2014
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Esteban13 le Mardi 19 Août 2014 à 18:02


Bonjour,

Si Yeux d'encre, servante des oni est lancée pour son coût de ninjutsu (après la déclaration des bloqueurs, bien sûr), est-ce que cela peut être contrecarré (avec un contresort par exemple) ?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 19 Août 2014 à 18:11


Le ninjutsu est une capacité qui met en jeu directement la créature avec le ninjutsu, elle n'est pas lancée donc la plupart des contresort n'y changeront rien ... (et n'auront même rien à cibler) il faut une carte permettant de contrecarer une capacité activée comme stifle (mais dans ce cas la créature attaquante reste également en jeu et attaquante)

___________________

Van

Esteban13

Avatar de Esteban13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2014
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Esteban13 le Mardi 19 Août 2014 à 18:19


Ok...

Donc, en fait, quand on "déclenche" la capacité ninjutsu d'une créature, on considère que c'est cette capacité qui va dans la pile et non pas le sort de la créature concernée (sort qui, lui, pourrait être contrecarré par un contresort)... C'est ça ?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 19 Août 2014 à 18:44


Le 19/08/2014 à 18:19, Esteban13 avait écrit ...
Donc, en fait, quand on "déclenche" la capacité ninjutsu d'une créature, on considère que c'est cette capacité qui va dans la pile et non pas le sort de la créature concernée (sort qui, lui, pourrait être contrecarré par un contresort)... C'est ça ?

Le ninjutsu est une capacité activée, on l'active (on ne la déclenche pas). Comme toutes les capacités activées (à part les capacités de mana), elle va dans la pile. Une capacité n'est pas un sort, donc on ne peut pas la contrecarrer avec un contresort.
Quand tu lances un sort de créature, la carte représentant ce sort fait le trajet main->pile(en tant que sort)->champ de bataille.
Avec le ninjutsu, la carte de créature fait directement main->champ de bataille, sans passer par la pile, donc elle ne sera jamais un sort et ne pourra pas être contrecarrée.
C'est la capacité de ninjutsu qui passe par la pile.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Esteban13

Avatar de Esteban13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2014
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Esteban13 le Mardi 19 Août 2014 à 18:50


Voilà qui est clair.
Merci pour toutes ces précisions !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 19 Août 2014 à 21:08


Le 19/08/2014 à 18:11, van avait écrit ...
Le ninjutsu est une capacité qui met en jeu directement la créature avec le ninjutsu, elle n'est pas lancée donc la plupart des contresort n'y changeront rien ... (et n'auront même rien à cibler) il faut une carte permettant de contrecarer une capacité activée comme stifle (mais dans ce cas la créature attaquante reste également en jeu et attaquante)

la fin est fausse.
le renvoi en main de la créature attaquante non-bloquée plutôt fait partie du coût d'activation de la capacité de ninjutsu.
Ce coût est payé bien avant que la capacité ne soit contrée par l'asphyxie. donc on se retrouvera au final sans créature attaquante non-bloquée (ni l'ancienne qui a été renvoyée en main, ni la nouvelle qui y est resté)
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Bassaris

Avatar de Bassaris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/02/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/07/2014
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bassaris le Lundi 02 Février 2015 à 21:16


Salut j'ai une question sur le ninjutsu. 

Si j'attaque avec une créature qu'elle est non bloqué et que j'active la capacité ninjutsu pour mettre un ninja en jeu, mon adversaire peut il bolter ( foudre) mon ninja avant l'étapes des blessures? Et donc mon ninja n'a servi à rien.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 02 Février 2015 à 22:27


oui il peut, il recevra forcément la priorité pour jouer des sorts ou activer des capacité avant que l'on ne passe à l'étape des blessures de combat !

Au passage, il vaut mieux créer un nouveau sujet dans cette partie du forum que de déterrer un vieux sujet car ls règles évoluant, il n'aurait peut-être plus été à jour.

___________________

Van

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1