Biochangement sans marqueur avec héroïsme

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Greensage

Avatar de Greensage

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/05/2014
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Greensage le Dimanche 17 Août 2014 à 23:20


Bonjour,

La carte Biochangement : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-23172-biochangement.html

Son effet : " Déplacez n'importe quel nombre de marqueurs +1/+1 d'une créature ciblée à une autre créature ciblée ayant le même contrôleur. "

Voici une règle par rapport au déplacement de marqueurs :

120.4. Si un effet demande de « déplacer » un marqueur, cela signifie prendre un marqueur de l’objet sur lequel il se trouve actuellement et le mettre sur un autre objet. Si le premier et le deuxième objets sont le même objet, rien ne se passe. Si le premier objet ne possède pas de marqueur, rien ne se passe ; le deuxième objet n’acquiert pas de marqueur. Si le deuxième objet (ou tout autre deuxième objet possible) ne se trouve plus dans la zone appropriée lorsque l’effet déplace le marqueur, rien ne se passe ; aucun marqueur n’est retiré du premier objet.


Ma première question est la suivante, puis-je lancer Biochangement en ciblant légalement une créature qui n'a pas de marqueurs ?

Ma deuxième question concerne la pile avec la capacité héroisme (par exemple  l'hoplite satyre : Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible le Hoplite satyre, mettez un marqueur +1/+1 sur le Hoplite satyre.)

Comment cela peut-il se passer si je le cible avec biochangement ?
Est-ce que par exemple la séquence suivante est légale ?

- Je déclare lancer Biochangement
- Je cible un hoplite satyre sans marqueur est une autre créature que je contrôle
- l'héroïsme de l'hoplite satyre s'active et se met au-dessus de la pile
- L'hoplite obtient un marqueur +1/+1
- Le sort se résout, je déplace n'importe quel nombre de marqueurs +1/+1 de mon hoplite à l'autre créature.
 
  Est ce que le nombre de marqueurs 0 est valable dans ce cas (auriez-vous une règle à l'appui ) ?
 
  Devais-je annoncer le nombre de marqueurs avant l'étape de résolution ? 

N'hésitez pas à mettre des règles pour me permettre d'être sûr s'il vous plaît,

Merci


 


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:32
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 18 Août 2014 à 01:02


Bonsoir
Pense à mettre des liens actifs vers les cartes dont tu parles: biochangement, hoplite satyre
Tu peux tout à fait cibler des créatures qui n'ont pas de marqueurs. En effet, la seule condition de ciblage pour la première cible est que ce soit une créature, et pour la deuxième, que ce soit une créature ayant le même contrôleur que la première cible.
Si tu cibles le satyre avec le biochangement, son héroïsme se déclenche et va sur la pile. Il se résout donc avant.
Tu peux déplacer n'importe quel nombre de marqueurs présents sur la première cible, y compris 0 car rien ne l'empêche (après, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question)
Le nombre de marqueurs à déplacer ne fait pas partie des choix faits pendant le lancement du sort (comme les cibles), donc il est fait à la résolution. Pour la règle, il s'agit de celle sur la procédure pour lancer un sort.


Greensage

Avatar de Greensage

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/05/2014
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Greensage le Lundi 18 Août 2014 à 01:47


Désolé je viens de voir le bbcode pour mettre l'url des carte.
Tu as bien répondu à mes questions merci super


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi