Déclaration bloqueurs et sorts/capa activée.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Shaan

Avatar de Shaan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2014
1211 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shaan le Dimanche 17 Août 2014 à 13:03


Bonjour la communauté, 

J'aimerais avoir un éclaircissement pour les actions lors de la phase des bloqueurs.

J'attaque avec un cocatrix lesteplume .
Il déclare bloquer avec un pégase solgrâce .
À ce moment, jutilise la capacité monstruosité du cocatrix, il devient donc 6/6.
En reponse, il joue Pilier de lumière qui exile une créature d'endurance supérieure ou égale à quatre.

Est-ce que mon cocatrix inflige quand même ses blessures de combat étant donné que la phase de déclaration des bloqueurs à été effectuée ?

Merci pour vos réponses et bon jeu !

___________________

Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Dimanche 17 Août 2014 à 13:07


Non, ton cockatrix aura été exilé avant l'assignation des blessures. (par contre, il ne peut pas jouer sa carte "en réponse" il doit laisser la monstruosité se résoudre)
Rappel:
phase d'attaque:
1) étape de début de phase d'attaque
2) étape de déclaration des attaquants
3) étapes de déclaration des bloqueurs
4) étape d'assignation des blessures
5) étape de fin de phase d'attaque

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Shaan

Avatar de Shaan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2014
1211 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shaan le Dimanche 17 Août 2014 à 13:11


Merci pour ta réponse,

Donc, si je comprends bien, la monstruosité s'effectue, mais ma bestiole ne tue donc pas la sienne car les actions ont été effectuées lors de l'action numéro 3 que tu as cité ?

J'ai bon ?

___________________

Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 17 Août 2014 à 13:21


Oui. Tout se passe durant l'étape de déclaration des bloqueurs. Pour passer à l'étape suivante, il faut que la pile soit vide et que tous les joueurs cèdent consécutivement la priorité, c'est-à-dire que plus personne n'ait rien à faire durant cette étape.

Par ailleurs, dans la situation que tu décris, il est inutile d'activer la capacité de monstruosité à ce moment là, puisque ta créature n'a pas le piétinement et les blessures supplémentaires seront perdues, et que le pégase adverse ne risque pas de tuer ta cocatrix avec sa force de 1.

___________________


Shaan

Avatar de Shaan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2014
1211 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shaan le Dimanche 17 Août 2014 à 13:23


Oui je sais bien Cerealkiller, je ne sais pas vraiment pourquoi... Mais au moins, ca me permets de refaire un tour de la règle qui m'échappais un peu ^^'.

J'ai toujours eu du mal avec la notion de pile également.. C'est un peu flou.

Merci pour vos réponses cela dit

___________________

Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

Galik

Avatar de Galik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2013
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Galik le Lundi 18 Août 2014 à 11:07


Une chose a savoir aussi c'est que si jamais tu détruit une créature qui est déclaré comme bloqueuse, les blessures ne seront pas infligé mais la créature attaquant sera quand même bloquée.

___________________

Never gonna give you up
Never gonna let you down
Never gonna run around and desert you
Never gonna make you cry
Never gonna say goodbye
Never gonna tell a lie and hurt you

Shaan

Avatar de Shaan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2014
1211 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shaan le Lundi 18 Août 2014 à 11:11


D'ou l'intérêt du découpage de la phase combat. Encore merci

___________________

Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 18 Août 2014 à 13:33


Attention avec les "en réponse" mal employés. ça embrouille tout et on ne comprend plus la situation.
par ex , ici, le pilier de lumière ne sera pas lancé en réponse à l'activation de la monstrusité, mais apres la resolution de cette dernierre.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi