Le 12/08/2014 à 08:33, Nexen avait écrit ...
Bonjour tout le monde ^^
Est-il vrai que des créatures telles que la druidesse de l'héritage ou Azami, dame des parchemins peuvent être engager pour leur propre capacité et ce, dès leur arrivée en jeu ? Pourquoi, vu qu'elles subissent le mal d'invocation?
Question bonus : la phase d'attaque est bien une phase obligatoire du tour, même si le joueur ne possède pas de créatures ?
Merci bien
Bonjour,
Oui, c'est vrai.
Le mal d'invocation empêche de déclarer la créature attaquante et empêche d'activer une de ses capacités activées qui a
ou
dans son cout d'activation. Ce n'est pas le cas des capacités de la Druidesse ou d'Azami donc tu peux engager des créatures avec le mal d'invocation pour payer le cout de ces capacités.
En dehors d'un effet qui indique de sauter une phase ou étape, il n'y a qu'un seul cas où des étapes sont automatiquement sautées. Dans le cas où aucune créature n'a été déclarée attaquante et qu'aucune créature n'a été mise sur le champ de bataille attaquante durant l'étape de déclaration des attaquants, l'étape de déclaration des bloqueurs et l'étape des blessures de combat sont sautées. C'est tout.
Donc, l'étape de début de combat, l'étape de déclaration des attaquants et l'étape de fin de combat ne sont jamais sautées automatiquement et donc la phase de combat n'est jamais sautée automatiquement.