Le 25/07/2014 à 14:32, Vinzreno avait écrit ...
Je ne comprends pas la différence
Un sort, c'est quelque chose qui est sur la pile et copier un sort signifie mettre une copie du sort dans la pile, le résultat est donc une copie directement sur la pile, mais il n'y a pas de lancement dans le processus.
Avec le Sceptre, ce n'est pas un sort que tu copie mais une carte exilée, donc la copie que tu obtiens n'est pas sur la pile, pour qu'elle y aille il faut la lancer, donc tu dois lancer la copie de carte et il y a bien un lancement de sort.
Dans la pratique, c'est très simple, si le texte de la capacité ne dit pas de lancer quelque chose c'est que rien n'a été lancé.
La seconde partie du texte de la duplication est :"Quand vous lancez ce sort, si un coût de duplication a été payé pour ce sort, copiez-le pour chaque fois que le coût de duplication a été payé. Si le sort a des cibles, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour n'importe lesquelles de ces copies."
On ne te dit pas de lancer quelque chose donc tu n'as pas lancé quelque chose.
Le texte de la capacité du Sceptre est :"Vous pouvez copier la carte exilée. Si vous faites ainsi,
vous pouvez lancer la copie sans payer son coût de mana."
On te propose de lancer donc si tu choisis de la faire, tu auras bien lancer un sort.