Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

biouile

Avatar de biouile

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 06/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2014
95 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par biouile le Vendredi 25 Juillet 2014 à 12:11


Bonjour à tous, simple petite question, une capacité de mana est-elle une capacité qui produit du mana, ou une capacité qui nécessite de payer un coût un mana ? Merci

___________________

Un irradié n'irradie pas plus qu'un brûlé ne brûle !

SirMalo

Avatar de SirMalo

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 06/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2013
116 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SirMalo le Vendredi 25 Juillet 2014 à 12:15


Une capacité de mana est une capacité qui produit du mana (à l'instar de celle des Elfes de Llanowar).

Une capacité qui nécessite de payer un coût quelconque (PV, sacrifice, mana...) est une capacité activée.

___________________

Gagner une AP en topdeckant un Présage de trahison, ça n'a pas de prix...

biouile

Avatar de biouile

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 06/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2014
95 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par biouile le Vendredi 25 Juillet 2014 à 12:19


D'ac merci pour ta réponse !

___________________

Un irradié n'irradie pas plus qu'un brûlé ne brûle !

SirMalo

Avatar de SirMalo

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 06/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2013
116 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SirMalo le Vendredi 25 Juillet 2014 à 12:21


J'espère ne pas dire de bêtise  

___________________

Gagner une AP en topdeckant un Présage de trahison, ça n'a pas de prix...

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Vendredi 25 Juillet 2014 à 12:22


En fait, une capacité de mana est une capacité activée (Elfes de Llanowar) ou déclenchée (Eveil du Mirari).

Les conditions pour être une capacité de mana est de ne pas avoir de cible et de fournir du mana à son contrôleur.
Les particularités d'une capacité de mana sont qu'elle ne passe pas par la pile (et donc ne peut pas être contrecarrée, copiée, etc.) et qu'elle se résout immédiatement après avoir été activée / déclenchée.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 25 Juillet 2014 à 12:48


Le 25/07/2014 à 12:22, Keren avait écrit ...
Les conditions pour être une capacité de mana est de ne pas avoir de cible et de fournir du mana à son contrôleur.

Il y a un peu plus.
Pour une capacité activée de mana, elle ne doit pas être une capacité de loyauté (donc Koth of the Hammer et Xénagos, le Fêtard n'ont pas de capacité de mana même si ça remplit les deux autres critères).
Pour une capacité déclenchée de mana elle doit être déclenchée par l'activation d'une capacité activée de mana (donc Braid of Fire et Black Market par exemple n'ont pas de capacité de mana).


Le 25/07/2014 à 12:21, SirMalo avait écrit ...
J'espère ne pas dire de bêtise

Une des règles les plus importantes de ce forum (en compétition avec les liens des cartes pour savoir laquelle est la plus importante) est de ne pas répondre si on est pas sur pour une raison très simple : au mieux c'est inutile puisque de toutes les façons quelqu'un va devoir venir confirmer, au pire tu induis les gens en erreur en te trompant et ils risquent même de ne pas revenir plus tard et de ne pas voir que la réponse était fausse.

___________________


biouile

Avatar de biouile

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 06/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2014
95 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par biouile le Samedi 26 Juillet 2014 à 11:52


Ok donc par exemple si je prend 2 cartes jouées dans mon deck, lotus bloom et chromatic star, je pense pouvoir dire que ces 2 cartes ont des capacités de mana ! Suis-je dans le vrai ^^ ?

___________________

Un irradié n'irradie pas plus qu'un brûlé ne brûle !

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 26 Juillet 2014 à 12:21


Le 26/07/2014 à 11:52, biouile avait écrit ...
Ok donc par exemple si je prend 2 cartes jouées dans mon deck, lotus bloom et chromatic star, je pense pouvoir dire que ces 2 cartes ont des capacités de mana ! Suis-je dans le vrai ^^ ?


Oui !

___________________


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi