Ataraxie  Hors Ligne Membre Passif depuis le 02/08/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/07/2013 2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ataraxie le Mercredi 23 Juillet 2014 à 14:09
Salut,
1/ J'attaque avec bruna, lumière d'albâtre et j'ai en main rune de garde prismatique ainsi qu'une autre aura colorée quelconque. Les 2 auras peuvent-elles enchanter Bruna?
2/ J'attaque avec bruna, lumière d'albâtre et je n'ai en main que le diadème du point du jour, l'aura peut quand même enchanter Bruna? Si non, avec une autre aura dans la main?
___________________ [urlcarte*][/urlcarte]
|
Haakon  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/06/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/07/2004 527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Haakon le Mercredi 23 Juillet 2014 à 14:18
1/ oui, pourquoi ne le pourrait-elle-pas?
2/ non, (sauf si Bruna est déjà enchantée).
Le texte de Bruna dit bien
d'aura qui pourraient l'enchanter
Or le diadème dit :
Enchanter : créature avec une autre aura attachée à elle.
Le diadème ne peut donc pas enchanté Bruna si elle n'a pas déjà une Aura.
___________________ Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.
|
SturmLumlane  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/01/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/06/2014 793 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par SturmLumlane le Mercredi 23 Juillet 2014 à 14:23
En fait je pense qu'il parle de Spectra Ward
Merci la traduction Fr pour une nouvelle carte avec un nom déjà existant
|
Haakon  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/06/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/07/2004 527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Haakon le Mercredi 23 Juillet 2014 à 14:27
Même s'il s'agit de la spectra ward et non de la prismatic ward, les auras attachées par la capa de Bruna ne seront pas misent en pile et ne cibleront pas, donc pas de souci d'ordre.
___________________ Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.
|
Ataraxie  Hors Ligne Membre Passif depuis le 02/08/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/07/2013 2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ataraxie le Mercredi 23 Juillet 2014 à 14:42
En effet je parlais de Spectra ward.
Merci.
___________________ [urlcarte*][/urlcarte]
|
lyon4  En Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 23 Juillet 2014 à 20:09
A noter que dans le cas du diademe, ca ne marcherait pas non plus si tu avais d'autres cartes d'auras dans ta main/cimetiere pouvant enchanter Bruna. Il fait obligatoirement qu'elle soit déjà enchantée avant la resolution de la capacité pour que ca marche.
___________________
|
Raeven  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/12/2021
Grade : [Nomade]  Inscrit le 14/05/2011 572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Raeven le Vendredi 09 Janvier 2015 à 11:12
Salut,
Je remonte le sujet parce que j'ai une question sur Bruna.
Admettons qu'elle soit enchantée par une random Immunité Diplomatique. J'ai dans mon cimetière 3 enchantements aura créatures.
Si j'attaque avec Bruna, est-ce que je peux lui enchanter, via sa capacité, les auras ? Je suis persuadé qui oui, parce que la capacité de Bruna se déclenche à l'attaque et ne fait, visiblement, pas passer les aura par la pile, donc ne la cible pas, donc les auras peuvent être enchantées, malgré la mention "attachées à elle, n'importe quel nombre de cartes d'aura qui pourraient l'enchanter". On est d'accord que ça ne vaut que pour les aura qui demandent des pré-requis tel que DayBreak Coronet, c'est ça ?
Sur ce,
Merci beaucoup.
Votre réponse me permettra d'éviter de perdre un ami 
___________________ Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...J'ai viré [...] Dislocation Banlist upgrade 18/08/2016
Raeven is now banned as a player in any tiny leader tournament
|
cerealekiller  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/10/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/08/2006 1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par cerealekiller le Vendredi 09 Janvier 2015 à 11:20
Oui ça marche, tu peux lui attacher les auras que tu veux malgré le linceul, puisque rien ne cible ici.
La mention "auras qui pourraient l'enchanter" est là pour les daybreak coronet-like (si la condition n'est pas préalablement rempli), pour les auras qui n'enchantent pas des créatures (sinon ça pourrait faire des trucs bizarres...), et pour le cas où Bruna a la protection contre quelque chose (la protection contre X empêche d'être enchanté par X, et est "rétrospectif" dans le sens où ça peut aussi détacher les auras précédentes).
___________________
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 07/09 à 14:10 8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Vendredi 09 Janvier 2015 à 11:35
J'ai dans mon cimetière 3 enchantements aura créatures

___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
lyon4  En Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 09 Janvier 2015 à 11:38
euh, que veux tu dire par " 3 enchantements aura créatures." ?
Si tu parles de créatures-enchantements avec la grace, la réponse c'est non. n'étant pas des auras dans le cimetière, elles ne risquent pas de revenir.
Si tu parles juste de cartes d'aura avec "enchanter : créature", voir la réponse de cerealkiller.
___________________
|
Raeven  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/12/2021
Grade : [Nomade]  Inscrit le 14/05/2011 572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Raeven le Vendredi 09 Janvier 2015 à 14:24
Oui oui, c'est bien ça, 3 auras enchanter : créature (j'ai mal mis mes mots à la base).
___________________ Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...J'ai viré [...] Dislocation Banlist upgrade 18/08/2016
Raeven is now banned as a player in any tiny leader tournament
|