Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mardi 15 Juillet 2014 à 18:12


Bonjour,

Concernant Cloudshift, j'aimerais savoir si cela déclenche bien les capacités déclenchées d'une cible lorsque cette dernière quitte le champ de bataille. Je pense que oui mais j'ai un doute après avoir lu qu'il ne pouvait rien se passer pendant la résolution d'un sort ou d'une capacité.

Et concrètement, si je lance Cloudshift sur mon Mesmeric Fiend en réponse à sa capacité d'entrée sur le champ de bataille, l'adversaire perdra 2 cartes définitivement ? Ou 1 carte définitivement + 1 autre jusqu'à la mort du fielleux ?


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mardi 15 Juillet 2014 à 18:25


Bonjour,

Les capacités déclenchées peuvent se déclencher durant la résolution d'un sort, mais elles doivent attendre la résolution complète du sort avant d'être mises sur la pile et se résoudre à leur tour.

Du coup, dans le cas cité, 1 carte de l'adversaire sera exilée définitivement (suite à l'arrivée originelle du Mesmeric Fiend) et 1 sera exilée temporairement (suite au retour du Mesmeric Fiend après le Cloudshift). Ces deux exils auront lieu après le retour du Mesmeric Fiend sur le champ de bataille.

Note : Cette astuce ne marche pas avec les cartes comme la Baleine colossale qui ont une formulation différente.


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 16 Juillet 2014 à 09:33


Ok merci, donc pendant la résolution d'un sort/capacité il peut y avoir déclenchement de capacités mais pas d'actions basées sur un état ?

Alors si on schématise, ça donne dans un premier temps :

*haut de la pile*
Cloudshift
EtB du fielleux (exiler une carte)
*bas de la pile*

Une fois le Cloudshift résolu, ça donnerait ?

*haut de la pile*
EtB du fielleux (exiler une carte)
LtB du fielleux (l'adversaire récupère sa carte)
EtB du fielleux (exiler une carte)
*bas de la pile*

Est-ce que l'adversaire va récupérer nécessairement la carte qui a été exilée en premier lors de la résolution de cette pile ? Ou bien cette récupération n'est "rattachée" qu'au second exil qui survient à la fin ?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 16 Juillet 2014 à 09:45


la "récupération" est liée à la première capacité EtB mise en pile (celle en bas de la pile). Celle du haut provenant d'un objet différent pour les règle (puisque ta créature a été blinkée)

___________________

Van

Maxels

Avatar de Maxels

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/10/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2013
137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maxels le Mercredi 16 Juillet 2014 à 09:46


Bonjour.
Dans l'ordre de la résolution des effets, la première carte que tu vas exiler sera celle que ton adversaire récupérera quand il tuera ton fielleux, c'est l'effet déclenché de ton "nouveau" fielleux.
La seconde carte que tu vas exiler sera l'effet déclenché du premier fielleux, ton adversaire ne récupérera pas cette carte étant donné que la capacité lui aura déjà "rendu", à un moment où la carte n'était pas encore exilée.


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 16 Juillet 2014 à 10:34


D'accord, merci pour vos réponses !


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi