Le 30/06/2014 à 16:29, Brume-Ondeblois avait écrit ...
Bonjour à tous.
Me voilà avec une question marginale et résolument casual, elle est donc de ce fait indispensable et hantera éternellement mon esprit si je ne la pose pas ^^
Que se passe t'il donc si l'on doit flipper une pièce avec deux pouce de Krark en jeu ?
Il faudra bien sur une Galerie aux miroirs en jeu mais bon les vertiges merveilleux des règles de magic en valent le coup.
Il y a donc deux possibilités:
Les deux effets sont redondant et on flip deux ? ou les effets sont cumulatifs et donc on résout le premier effet et on flip 2 puis le second donc on flip 4 ?
Le second choix serait extrêmement drôle parce qu'il ne faut pas être un roi des probas pour voir que cela donne à peu près 93% de chance de gagner le flip (Si je n'ai pas tout oublié ^^)
Bonjour,
Deux effets de remplacement doivent s'appliquer, celui qui doit faire le lancer choisit dans quel ordre ils s'appliquent.
L'évènement est :
- Jouez à pile ou face
On applique le premier effet de remplacement, l'évènement devient :
- Jouez à pile ou face et jouez à pile ou face et ignorez un lancé
Ensuite le second peut encore s'appliquer donc il s'applique sur un des lancés et l'évènement devient :
- (Jouez à pile ou face et jouez à pile ou face et ignorez un lancé) et jouez à pile ou face et ignorez un lancé
Au final, le joueur fera 3 lancés et en choisira un.
Au passage, des effets de remplacements (issus d'une capacité statique qui commence par 'si') ne se résolvent pas puisqu'ils n'utilisent pas la pile, ils sont simplement appliqués quand ils ont la possibilité de remplacer un évènement.