Kraj l'ultime arpenteur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

khaox

Avatar de khaox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2010
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par khaox le Jeudi 26 Juin 2014 à 19:02


Bonjour,

J'avais une question lié à une combinaison de cartes et d'arpenteurs :

Disons que j'ai mis en jeu Kraj, la treille de mycosynthése et la marche des machines :

        

Les premiers effets sont que tous les permanents-non-créatures sont des créatures-artefacts avec une force et une endurance égal à leurs coût convertit de mana, et donc tout les terrains sont sacrifiés.
Les arpenteurs deviennent alors des créatures-artefacts.

1 - A partir de ce moment, au niveau des blessures, les arpenteurs sont tuer quand ils n'ont plus de marqueurs loyauté ou quand ils reçoivent autant ou plus de blessures que leurs défense ? ou les deux ?

Ensuite, j'engage le Kraj et je met un marqueur +1/+1 sur un de mes arpenteurs en jeu (qui est une créature, comme nous l'avons dit précédemment) disons que j'ai un Jace, expert en mémoire.

2 - Est ce que Kraj acquiert les capacités de Jace ?
3 - Si Kraj acquiert les capacités de Jace, combien de fois peut-on utilisé, par tour, les capacités acquises par Kraj ?
4 - Peut-on utilisé les capacités acquises en éphémères ?

Voilà encore une petite question de gestion des règles .

___________________

Chercheur de failles.... dans les règles !!!!

Xanto

Avatar de Xanto

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2011
146 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xanto le Jeudi 26 Juin 2014 à 19:20


Ouhla, c'est compliqué tout ça!
-Si ton jace est à la fois une créature et un planeswalker, il suffit qu'une seule condition de mort soit vérifiée pour que ton Jace aille au cimetière. (donc soit les blessures, soit l'absence de marqueurs loyauté)
-Les capacités de planeswalker s'activent comme des rituels, et une seule fois par tour. Cependant ce sont bien des capacités activées, donc Kraj peut les copier

___________________

-Et je lance Facétie du Polymorphiste! Toutes tes créatures deviennent des grenouilles 1/1 sans capacité.
-QUOOOOOAAAAAAAAAAA?
-Exactement.

khaox

Avatar de khaox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2010
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par khaox le Jeudi 26 Juin 2014 à 19:29


Mais disons que j'ai 2 arpenteurs différents avec chacuns 1 marqueur +1/+1, mon kraj a donc toutes leurs capacités, peut-il en utilisé plusieurs durant le même tour ?

___________________

Chercheur de failles.... dans les règles !!!!

Xanto

Avatar de Xanto

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2011
146 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xanto le Jeudi 26 Juin 2014 à 19:29


306.5d. Chaque planeswalker a des capacités de loyauté, qui sont des capacités activées dont le coût inclut un symbole de loyauté. Les capacités de loyauté suivent des règles spéciales : un joueur peut activer une capacité de loyauté d'un permanent qu'il contrôle à tout moment où il a la priorité alors que la pile est vide, pendant la phase principale de son tour, mais seulement si aucune capacité de loyauté de ce permanent n'a déjà été activée ce tour. (Cf. règle 605, « Capacités de mana »)

___________________

-Et je lance Facétie du Polymorphiste! Toutes tes créatures deviennent des grenouilles 1/1 sans capacité.
-QUOOOOOAAAAAAAAAAA?
-Exactement.

khaox

Avatar de khaox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2010
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par khaox le Jeudi 26 Juin 2014 à 19:31


oki merci donc la combo n'as aucun intérêt avec les arpenteurs sachant que c'était son but premier

___________________

Chercheur de failles.... dans les règles !!!!

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 26 Juin 2014 à 19:34


Le 26/06/2014 à 19:02, khaox avait écrit ...

1 - A partir de ce moment, au niveau des blessures, les arpenteurs sont tuer quand ils n'ont plus de marqueurs loyauté ou quand ils reçoivent autant ou plus de blessures que leurs défense ? ou les deux ?


Ils ont les deux types, ils sont donc soumis aux contraintes des deux types.
2 - Est ce que Kraj acquiert les capacités de Jace ?


Oui. Mais il ne devient pas un planeswalker pour autant.
3 - Si Kraj acquiert les capacités de Jace, combien de fois peut-on utilisé, par tour, les capacités acquises par Kraj ?

0. Ce n'est pas un planeswalker. Seuls les planeswalkers peuvent activer des capacités de loyauté.
au temps pour moi : 1. (606.3)
4 - Peut-on utilisé les capacités acquises en éphémères ?


En aucun cas. Les capacités de loyauté ne peuvent s'activer qu'en rituel.
 

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



khaox

Avatar de khaox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2010
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par khaox le Jeudi 26 Juin 2014 à 19:36


ok merci bcp, même si ça casse un de mes "rêves" de bidouille de deck

___________________

Chercheur de failles.... dans les règles !!!!

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 26 Juin 2014 à 19:40


0. Ce n'est pas un planeswalker. Seuls les planeswalkers peuvent activer des capacités de loyauté.

Ceci est faux. Tout permanent ayant des capacités de loyauté peut en activer, planeswalker ou pas. Par contre, les capacités de loyauté suivent les mêmes règles qu'elles soient sur des planeswalkers ou pas. Entre autres, on ne peut pas activer plusieurs fois une capacité de loyauté d'un même permanent pendant un tour.


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Jeudi 26 Juin 2014 à 20:09


J'en profite pour demander une clarification : imaginons que jace, expert en mémoire soit une créature avec la marche des machines et treille de mycosynthèse. Il a 4 marqueurs loyauté sur lui et mon adversaire l'attaque avec une créature 4/4. Est-ce qu'il peut être déclaré bloqueur pour prévenir cette attaque sur lui? Si oui, est-ce que les 4 blessures peuvent lui faire perdre des marqueurs loyauté?


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 26 Juin 2014 à 21:26


Oui, tu peux le déclarer comme bloqueur. Dans ce cas, la créature lui assignera puis infligera 4 blessures, ce qui aura pour résultat de lui marquer 4 blessures dessus (puisque c'est une créature) et de lui retirer 4 marqueurs loyauté (puisque c'est un planeswalker).


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi