Terrain qui génère du colorless

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Deipher15

Avatar de Deipher15

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/06/2014
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Deipher15 le Mardi 24 Juin 2014 à 12:16


Bonjour j'ai une petite question concernant la mana générée par certain terrain.
J'ai un terrain qui a l'effet suivant :  Add  to your mana pool.
Donc ce terrain génère une mana incolore quand je l'engage.

Mais avec cette mana incolore puis je lancer un sort qui coûte  ? Comme le Hoplite favori

Je vous demande cela car je suis tombé sur un terrain (d'une vieille édition apparemment) qui possède 2 effets :

1.  Add  to your mana pool
2.  Add  or  to your mana pool.

Donc pourquoi faire le 2ième effet si le premier génère une mana incolore ?

P.S : Je ne me souviens plus du nom du terrain car je n'ai pas mon deck sous main.


Scarhealxis

Avatar de Scarhealxis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/06/2013
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Scarhealxis le Mardi 24 Juin 2014 à 12:18


Non vu que c'est incolore ^^

___________________

Les loutres, ça poutre.

Deipher15

Avatar de Deipher15

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/06/2014
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Deipher15 le Mardi 24 Juin 2014 à 12:19


Ah ok donc je peux l'utiliser que pour payer le cout de mana  sur les cartes ?


Scarhealxis

Avatar de Scarhealxis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/06/2013
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Scarhealxis le Mardi 24 Juin 2014 à 12:21


Oui pour oui
Pour ton autre Land, Soit tu met un incolore ou un vert ou un blanc c'est tout ^^
Tu choisis juste si tu veux mettre l'incolore ou un mana soit vert sois blanc
 

___________________

Les loutres, ça poutre.

Deipher15

Avatar de Deipher15

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/06/2014
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Deipher15 le Mardi 24 Juin 2014 à 12:23


Ok parfait Merci bien


Scarhealxis

Avatar de Scarhealxis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/06/2013
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Scarhealxis le Mardi 24 Juin 2014 à 12:25


Petite question Broussaille c'est ça ton terrain ?

___________________

Les loutres, ça poutre.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 24 Juin 2014 à 12:27


le mana incolore (les ,, .. dans un texte qui ajoute du mana en réserve) ne peut servir qu'à payer des coûts de mana générique (les,, etc... et  des coûts). Il ne peut pas servir à payer des coûts en mana coloré.

Donc c'est moins bien que le mana coloré qui lui peut à la fois servir à payer du mana générique et aussi du mana coloré de la même couleur.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Deipher15

Avatar de Deipher15

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/06/2014
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Deipher15 le Mardi 24 Juin 2014 à 15:17


Le 24/06/2014 à 12:25, Scarhealxis avait écrit ...
Petite question Broussaille c'est ça ton terrain ?

Oui c'est celle la


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 24 Juin 2014 à 17:17


Le 24/06/2014 à 15:17, Deipher15 avait écrit ...
Le 24/06/2014 à 12:25, Scarhealxis avait écrit ...
Petite question Broussaille c'est ça ton terrain ?

Oui c'est celle la


Les deux capacités sont différentes, celle qui te permet d'ajouter  ou  à ta réserve t'inflige une blessure aussi donc ça coute plus cher que de simplement ajouter  à ta réserve.

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi