Entreat the Angels + Selvala, Explorer Returned

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Andora

Avatar de Andora

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2009
Dernière connexion : hier, à 12:28
984 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Andora le Dimanche 22 Juin 2014 à 03:36


Selvala, Explorer Returned
Entreat the Angels

Bonjour à tous! Ma question est plutôt simple; je pense que cela ne marche pas pour ma
part, mais j'aimerais une confirmation de vous autres!

Voici le problème: Je pioche ma première carte du tour avec Selvala déjà sur le board, et je révèle une Entreat the Angels, je choisis donc de la payer pour son coût de Miracle.
A ce moment, existe-t-il un moment, une fois le Entreat the Angels révélé par la capacité Miracle, où je peux utiliser la capacité de Selvala pour obtenir du mana qui servira à payer ce coût de miracle?

Pour ma part, je pense qu'une fois le sort dans la pile, le mana payant le coût est défini à ce moment et que donc, il faut immédiatement payer avec le mana souhaité  et qu'il est impossible d'activer une capacité avant que les coûts ne soient entièrement définis... Mais j'aimerais savoir si j'ai tort? Merci d'avance!

___________________

"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon" Leodagan

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
31411 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 22 Juin 2014 à 04:27


tu peux activer la capacité de mana avant résolution de la capacité de miracle, tu peux aussi le faire pendant au moment où tu lanceras la carte depuis ta main.

la carte avec miracle étant dans ta main ou en pile (suivant le moment choisi), le fait de piocher une carte via l'activation de la capacité de mana ne changera rien pour elle.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Andora

Avatar de Andora

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2009
Dernière connexion : hier, à 12:28
984 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Andora le Dimanche 22 Juin 2014 à 13:01


Merci Lyon4, mais je me demandais justement; dans ce cas, on considère que la capacité Parley de Selvala est une capacité de mana? Dans ce cas, passe-t-elle par la pile?

___________________

"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon" Leodagan

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 15:45
7920 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 22 Juin 2014 à 13:16


ou alors tu utilises la capa de selvala pendant ton upkeep, Ca simplifie le probleme
 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:45
5462 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Dimanche 22 Juin 2014 à 13:32


sauf qu'à son entretien il ne sait pas qu'Implorer les anges est la carte qu'il va piocher !

___________________

Van

Andora

Avatar de Andora

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2009
Dernière connexion : hier, à 12:28
984 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Andora le Dimanche 22 Juin 2014 à 13:35


Merci van. Ca paraissait plutôt évident. Je ne pose pas la question pour que l'on me dise "bah avec une Sensei's Divining Top t'auras pas à te poser la question!"

___________________

"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon" Leodagan

Maxels

Avatar de Maxels

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2013
135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maxels le Dimanche 22 Juin 2014 à 14:24


Et le mana à ta réserve disparait aussi, quand tu passes l'entretien.


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Dimanche 22 Juin 2014 à 14:30


Ça va pas aider beaucoup mais bon...
Je trouve pas la règle de gestion des actions illégales très claire sur ce point.
Notamment, on ne précise pas ce qu'il se passe si on décide de ne pas revenir en arrière sur une capacité de mana qu'on a activé pendant l'action illégale (ou qu'on ne peut pas revenir en arrière).

Pour les règles :
Tout d'abord, la capacité de Sevala est bien une capacité activée de mana, elle ne passe donc pas par la pile.
Tu vas lancer Implorer les anges pendant la résolution de la capacité déclenchée Miracle.
Tu choisis donc le X, puis tu as l'occasion d'activer des capacités de mana. Tu actives donc la capa de Sevala, tu ajoutes du mana à ta réserve et chaque joueur pioche ensuite une carte. Si le X choisi était trop élevé et tu ne peux pas le payer, tu as accompli une action illégale, et le jeu doit revenir en arrière sur cette action. Malheureusement, tu n'as pas le droit de revenir en arrière sur l'activation de Sevala, car cette capacité de mana a révélé des cartes des bibliothèques (et fait piocher des cartes).
[à confirmer] Du coup, tu reviens en arrière sur Implorer, mais pas sur la capacité de Sevala, donc tu peux relancer Implorer en connaissant le nombre de mana fourni par Sevala et choisir un X approprié.


Le plus simple pour éviter tout problème, c'est d'activer Sevala alors que la capacité de miracle est encore en pile, pour savoir combien de mana elle va te fournir. Mais dans ce cas, tu n'es pas à l'abri d'une carte style Mana short...

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi