Le 17/06/2014 à 10:38, Keren avait écrit ...
Ok merci, c'est clair.
Du coup je pense qu'ils devraient mettre à jour la règle 702.2b et enlever le mot "combat" de la phrase, parce que je ne vois pas ce que ça apporte à part de la confusion (ou alors il y a une subtilité qui m'échappe).
Tu confonds assigner des blessures et infliger des blessures. La règle que tu cites est celle qui permet de n'assigner qu'une seule blessure à un bloqueur avant de pouvoir passer au bloqueur suivant dans l'ordre des bloqueurs, ou même au joueur ou planeswalker attaqué dans le cas d'une créature avec le piétinement.
En ce qui concerne les blessures infligées, c'est la règle juste après qu'il faut regarder :
702.2c A creature with toughness greater than 0 that’s been dealt damage by a source with deathtouch since the last time state-based actions were checked is destroyed as a state-based action. See rule 704.
La capacité activée du Sorcier n'assigne aucune blessure, elle n'est donc pas concernée par la règle 702.2b, en revanche, à sa résolution, elle va infliger une blessure donc si la blessure est infligée à une créature avec une endurance strictement positive et que ton Sorcier a le contact mortel, alors la créature sera détruite en vertu de la règle 702.2c.
Des blessures ne sont assignées que par des créatures attaquantes ou bloqueuses durant une action de tour particulière de l'étape des blessures de combat qui est l'assignation des blessures de combat. Donc parler d'assignation de blessures non-combat n'a pas de sens puisque des blessures non-combat ne sont jamais assignées, elles sont simplement infligées par un effet.