bibliothèque sylvestre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Olizdeust

Avatar de Olizdeust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2011
719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olizdeust le Vendredi 13 Juin 2014 à 12:26


Yop je voulais savoir, si je joue bibliothèque sylvestre, que j'ai 3 PDV et que mon adversaire a en main voleur de notion, déjà peut il répondre à la bibliothèque sylvestre par le cast du voleur de notion ?
Si je fais un gros missplay car il me le fait pendant mon entretien (car pdt ma phase de pioche ca ne marcherait pas), et que j'applique la bibliothèque sylvestre, vu que je ne pourrai pas reposer 2 cartes je serai obligé de payer mes 4 PDV ? Et comme je n'ai que 3 PDV j'ai obligatoirement perdu la partie ?

Merci


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Vendredi 13 Juin 2014 à 12:35


Etape de pioche :
- tu pioches une carte (action obligatoire, ne passe pas par la pile) ;
- les capacités déclenchées au début de l'étape de pioche vont dans la pile (c'est le cas pour la bibliothèque sylvestre) ;
- tu récupères la priorité, et vous pouvez jouer des sorts / capacités.

Donc oui ton adversaire peut répondre à la capacité de la biblio avec son voleur, pendant ton étape de pioche, avant que la capacité déclenchée de la biblio ne se résolve.

Pour ta dernière question, que ce soit en mana, en point de vie ou quoi que ce soit : on ne peut pas payer avec quelque chose que l'on a pas.
Ici la carte t'impose de choisir entre 2 actions. Si aucune de ces 2 actions n'est réalisable (tu n'as pas les 4 pdv nécessaires, et la carte n'est pas dans ta main), alors il ne se passe rien.
Si le texte de la bibliothèque sylvestre avait été "pour chacune de ces cartes, vous perdez 4 points de vie à moins que vous ne la remettiez au-dessus de votre bibliothèque", là oui tu aurais perdu la partie.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 13 Juin 2014 à 14:06


Une précision pour la deuxième question (la réponse de keren est partiellement fausse) :
La bibliothèque te demande de choisir deux cartes piochées ce tour-ci. Faute d'en avoir piochées deux tu fais au mieux et en choisi une (celle piochée au début de l'étape de pioche), et tu choisis de payer 4 (chose que tu ne peux pas faire) ou de la mettre sur le dessus de la bibliothèque.
Résultat tu remets la seule carte piocher ce tour-ci sur ta bibliothèque.

La meilleure solution restant de choisir de ne pas piocher lors de la résolution de la capacité de la bibliothèque.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi