question sur les sort ou éphémère -1 -1 jusqu’à la fini du

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

sander33

Avatar de sander33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2014
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sander33 le Vendredi 13 Juin 2014 à 09:45


bonjours je m'explique j'ai une créature 1/1 en jeu et mon adversaire me met un éphémère qui me met -2-2 jusqu'a la fin du tour ma creature est elle détruite ? ma question est peu etre un peu bête mais je n'est rien trouver sur sa a par sur les marqueur -1-1 qui détruise la creature merci  


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 18:07
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 13 Juin 2014 à 09:51


elle n'est pas détruite, elle est mise dans le cimetière de son propriétaire parce qu’elle a une endurance négative ou nulle dès que les action basées sur un état sont effectuées. Vu que ce n'est pas une destruction, la rendre indestructible n'y changera rien. Et c'est la même chose pour les marqueurs -1/-1 !

___________________

Van

sander33

Avatar de sander33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2014
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sander33 le Vendredi 13 Juin 2014 à 11:51


Alors si je comptent bien une indestructible ne l'est pas vraiment ex le myr de sombreacier si il bloc une créature ou se prend un marqueur -1-1 il va au cimetières


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Vendredi 13 Juin 2014 à 12:15


S'il bloque ou est bloqué, et qu'il reçoit des blessures mortelles (= suffisamment de blessures pour qu'il soit détruit), il n'est pas détruit car il est indestructible.

S'il gagne -1/-1, alors son endurance devient inférieure à 1 et il est mis au cimetière au moment où l'on vérifie les actions basées sur un état (en principe juste après la résolution du sort ou de la capacité ayant mis -1/-1 au Myr). Le fait d'être indestructible ou de le régénérer ne le sauvera pas.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 18:07
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 13 Juin 2014 à 13:21


une créature qui subit des blessures ne voit pas son endurance baisser. son endurance reste ce qui est indiquée en bas à droite de la carte modulé par des boost (croissance gigantesque par ex) ou des malus (marqueur -1/-1 par exemple) mais elle a des blessures marquée sur elle. Si ces blessures sont supérieure ou égale à son endurance (ou provenant d'une créature avec le contact mortel) alors elle est détruite (sauf si elle est indestructible puisque là c'est bien une destruction)

___________________

Van

sander33

Avatar de sander33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2014
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sander33 le Vendredi 13 Juin 2014 à 13:44


Dans se car une créature détruite va elle au cimetière ou non de même pour le sacrifice ?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 18:07
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 13 Juin 2014 à 14:23


oui une créature détruite ira au cimetière, tout comme une créature sacrifiée (le sacrifice n'est aps une destruction donc l'indestructible n'empêche aps le sacrifice)

___________________

Van

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi